Startup

Trankility

 

Logo de la startup Trankility

Imaginez que vous rentrez chez vous et que tout est rangé, le lit fait, le linge propre et repassé est à sa place dans le placard. Point de magie mais juste Trankility la startup d’Arnaud. Il faudra juste vous assurer de mettre un peignoir si vous êtes en RTT :)

Que proposez vous ?

Trankility est votre majordome personnel. En clair, nous mettons à votre disposition quelqu’un qui est là pour vous, qui vous connait bien et qui est ainsi capable d’anticiper vos besoins quotidiens. Votre majordome se rend à votre domicile une fois par semaine et les tâches pouvant lui être confiées sont variées : faire vos courses, nettoyer votre intérieur, s’occuper de votre linge, etc…

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu cette idée car de nombreuses startups se sont développer autour d’un service en particulier (ménage à domicile, linge à domicile, repas à domicile…). Nous voulons coordonner pour nos clients ces différents services à leur place.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La demande, le besoin, de plus en plus de gens souhaitent passer plus de temps à leurs loisirs à leur famille. Même si le marché semble saturé en France, nous sommes persuadés qu’avec l’innovation, il existe de réelles opportunités.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Trankility a été fondée en Septembre 2015, et nous avons lancé le projet début 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En tant qu’être humain, nous sommes tous conscient que le temps dont nous disposons est limité. Nous travaillons également de plus en plus. Les mentalités ont également évolué et de plus en plus de gens souhaitent consacrer leur temps libre à des choses qui les rendent heureux comme les loisirs, leur famille…

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons surtout les personnes qui consacrent beaucoup de temps au travail et qui souhaitent passer le peu de temps libre qui leur reste à autres choses que des tâches ménagères. Ces personnes sont aussi très sensibles aux nouvelles technologies, ce que nous souhaitons leur apporter à travers l’appli que nous développons actuellement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre publicité se fait essentiellement par le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux. Nous allons, par ailleurs, mettre en place un système de parrainage local afin de participer à notre développement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle repose sur un système d’abonnement mensuel. Un fois souscrit nous coordonnons toutes les demandes de nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développer un site très simple qui est un peu notre vitrine. Nous travaillons actuellement sur une appli qui permettra à nos clients de nous transmettre de façon intuitive leurs demandes de services hebdomadaires.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons constamment à développer de nouveaux partenariats et besoin de VOUS pour faire connaître Trankility au plus grand nombre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes une startup dynamique qui envisage de se développer sur d’autres grandes villes de France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont historiques avec de grands réseaux de franchises comme O2 dans les services à domicile, mais aussi dans les nouveaux services de conciergerie en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous voulons être en quelque sorte une interface intelligente et intuitive qui s’occupe de rechercher et réserver des prestations de services à domicile à votre place. Nous sélectionnons nos partenaires par la qualité de leur service.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Il n’y a aucun engagement avec Trankility. Par ailleurs, nous nous occupons de pratiquement tout : pressing, ménage, petit bricolage, montage de vos meubles, arrosage de vos plantes, gardiennage de vos animaux, etc.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Bien implantée à Paris

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 January 2016 par Arnaud Meunier

Startup fondée par :
Arnaud Meunier
Employés : 1

One thought on “Trankility

Bertrand le January 27, 2016 à 7:06 am dit :

“De nombreuses Start-UP se sont développées” et non “développer”. 3 ème paragraphe.
Ça c’est constructif et instructif au moins !
Cordialement

Ajouter une remarque constructive et pertinente