Startup

ToutSeNote.com

 

Logo de la startup ToutSeNote.com

Le web 2.0 a permis à la Toile de se consacrer comme un  espace d’expression sur tous les sujets, et notamment sur la consommation.

Avec Toutsenote.com, Pierre-Antoine et Aymeric ouvrent la discussion entre les clients et les professionnels. Que les premiers donnent leur avis, que les seconds y trouvent un droit de réponse.

Que proposez vous ?

Un service satisfaction via Internet pour les particuliers et professionnels. Les consommateurs/clients donnent leurs avis. Ces derniers sont expédiés dans l’interface du professionnel enregistré, de là il peut, s’il le souhaite, apporter une réponse ou simplement mentionner la prise en compte des remarques. Nous sommes dans une réelle solution qui met en avant le droit de réponse.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue par l’envie de transmettre mes avis positifs ou négatifs aux professionnels afin de permettre à ces derniers de se remettre en question et donc d’améliorer leurs services.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’ouvrir ce fabuleux projet à tous, qui permet de réellement dire les choses qui vont et qui ne vont pas sur les services proposés afin de faire partager à tous les bonnes adresses !!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée m’est apparue en 2010-2011 et le site est officiellement ouvert au public depuis novembre 2012.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Prise de contact personnalisée, réseaux sociaux, bouche à oreille, réseaux professionnels riche, “jaimelesstartups.fr” et bien d’autres encore.

Quels sont vos besoins ?

Que nos utilisateurs soient le plus objectif possible !
De la communication autour de notre activité.
Pleins d’encouragements et de contacts pour vous offrir un service le plus complet possible.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Tous les outils de notations ou d’avis.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Très peu de publicités, celles en lignes sont de nos utilisateurs particuliers ou professionnels, pas de pop-up ou de publicités espions.
Nous privilégions le rapport humain plutôt que la rentabilité extrême.
Nous sommes deux à gérer l’ensemble du projet, de l’étude à la communication en passant par la conception et l’ensemble des étapes de la réalisation d’un projet.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Mettre en ligne nos autres projets toujours dans l’optique d’utilité pour les particuliers et professionnels.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 February 2013 par DE AMORIN

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

3 thoughts on “ToutSeNote.com

Rizlaine le February 22, 2013 à 5:49 am dit :

Alors pour avoir bossé 2 ans dans une boite d’avis de consommateur ( tel, mail, sondage et web app) Un tres grand nombre de boites lancent une campagne de retour clients pour faire de la com’ mais très vite on se rends compte que dans la majorité des cas, les commentaires des clients ne sont pas pris en compte.
D’ailleurs plus la boite est grande, moins elle écoute ses clients…

ToutSeNote le February 22, 2013 à 12:50 pm dit :

Bonjour,

C’est un vrai problème la fracture clients / professionnels. Beaucoup la négligent encore trop !

Lorsque les commentaires ne seront pas traités, des relances seront effectuées, à terme la fiche sera enrichie d’un indicateur mentionnant la prise en considération ou non du principal intéressé des commentaires.

Nous invitons à suivre notre actualité via Facebook par exemple pour connaitre l’avancement notre outil.

http://www.facebook.com/pages/Toutsenotecom/400490466672759

rizlaine le February 25, 2013 à 4:00 pm dit :

Attention pour le coup de l’indicateur car c’est à double tranchant :
Si le client voit que la marque ne l’écoute même pas alors il ne sera pas content.
Ensuite, si la marque se dit qu’il y a un risque pour que son image baisse alors elle refusera tout simplement de bosser avec vous :)
C’est un peu compliqué ce métier :)

En tout cas bon courage !

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: