TouchetaCom

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 05/04/2018 à 17:40
Logo de la startup TouchetaCom

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Grégoire Mulliez, Victor Segard
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Lille

TouchetaCom est une plateforme d’apport d’affaires, ou tout le monde peut présenter un client à une entreprise et toucher une commission sur la mise en relation.

DESCRIPTION de TouchetaCom

Que proposez vous ?


TouchetaCom est la plateforme qui rend l’apport d’affaires simple et accessible à tous.
Sur la plateforme, particuliers comme professionnels peuvent apporter un client à une entreprise et toucher une commission en retour.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Comme énoncé plus haut, les agents commerciaux ont constamment des demandes clients auxquelles ils ne peuvent pas répondre, ce qui représente un manque à gagner. D’un autre coté, les entreprises sont constamment à la recherche de nouveaux prospects qualifiés. Notre rôle: mettre ces deux personnes en relation autour d’un système gagnant-gagnant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de TouchetaCom

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout a commencé à Saint-André-Lez-Lille, une petite ville du Nord de la France, au sein de l’affaire familiale : Domotex SA. Cette entreprise textile spécialisée dans le négoce de tissu, est gérée par Francois Segard (Egalement directeur des Halls de la Filatures). La quatrième génération: Victor Segard et Grégoire Mulliez ont decidé, après des études de commerce, l’un à Grenoble et l’autre à Toulouse, de s’attaquer à une problématique rencontrée par leurs ainés depuis plusieurs décennies: L’exploitation de demandes client auxquelles ils ne pouvaient pas répondre.
Avec des clients répartis dans l’ensemble de l’Europe, l’activité de commerce et de distribution requiert depuis toujours de nombreux commerciaux. Ils parcourent les régions et les pays à la recherche de nouvelles opportunités. Grace à leur motivation et leur persévérance inébranlables, les carnets de commandes se remplissent tout au long de l’année.
Néanmoins, un problème persiste… !
De retour de tournée les commerciaux ont toujours de nombreuses demandes auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Il y a ce client qui cherche à acheter un tissu que Domotex ne fournit pas, ou alors cet autre client qui veut acheter des machines à coudre industrielles, ce que l’agent commercial ne peut pas fournir non plus.
Toutes ces demandes non pourvues représentent un manque à gagner pour les commerciaux qui voient dans chacune d’entre elles une opportunité d’augmenter leurs revenus.
Leurs salaires étant entièrement basés sur les commissions, il fallait trouver un moyen qui leur permette d’exploiter ces informations et d’en tirer parti grâce à leur réseau.
L’idée de TouchetaCom était née !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons toujours eu envie d’entreprendre. Le fait que la problématique rencontrée existe depuis plusieurs générations nous a convaincu et nous motive chaque jour.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé il y a un an et demi et le site touchetacom.com est en ligne depuis février 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les PME/TPE qui ont un réseau qu’elles souhaitent mobiliser.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes les premiers ambassadeurs de notre solution. Nous allons mobiliser notre réseau afin qu’il nous trouve de nouveaux clients: Croitre grâce à la démocratisation de l’apport d’affaires.


TouchetaCom est la plateforme qui rend l'apport d'affaires simple et accessible à tous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le service de base de TouchetaCom est totalement gratuit pour le moment. Des options payantes seront accessibles très prochainement pour les entreprises.


LES AVANTAGES de TouchetaCom

ET DEMAIN?