Logo de la startup Top Drive

TopDrive vous permet de faire vos courses en ligne, vous devriez jeter un oeil ! D’une vous gagnez du temps, et de l’autre vous risquez d’économiser au passage ! Merci Yacine et Ludovic !

Que proposez vous ?

Nous permettons aux utilisateurs de simplifier la façon dont ils font leurs courses alimentaires en ligne. Nous divisons le temps de courses par 3 et permettons aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 15% sur leur panier en comparant les prix près de chez eux.

Comment avez vous eu l’idée ?

Utilisateurs réguliers depuis 2 ans du concept Drive. Nous trouvions les sites web des enseignes peu ergonomiques et limités en termes de services. Nous avions l’impression de faire nos courses en ligne comme on les fait en physique…
L’idée est née de ce constat : pourquoi n’utilise-t-on pas tout le potentiel du web pour changer cela ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En discutant du projet, on a réalisé qu’il y avait une vraie attente à ce sujet. Par ailleurs, le potentiel du marché nous a aussi convaincu. Le concept du Drive connaît un essor très important voire exceptionnel. En quelques dizaines de mois, ce sont des milliers d’ouvertures à travers la France et des millions de consommateurs fidèles. Par ailleurs, la grande distribution est un secteur qui connait une transformation peu rapide en particulier sur la digitalisation de l’activité. Nous souhaitions prendre part à ce changement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé la première version de notre plateforme en février 2014 (nous sommes déjà à la deuxième), mais cela fait plus d’un an que nos équipes travaillent sur l’algorithme et nos différents services.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre slogan est parlant : Simplifiez-vous les courses ! Notre objectif est de faciliter et améliorer l’expérience d’achats en ligne pour nos consommateurs. Au-delà de la possibilité d’économiser de l’argent (comparateur de prix, promotions…), nous permettons à nos utilisateurs de gagner du temps grâce à nos outils tels que La Liste Express.

Quel est votre cœur de cible ?

Les consommateurs qui souhaitent consommer ‘Smart’, c’est à dire ceux qui veulent tirer un bénéfice et une synergie du temps passé sur internet pour faire leurs achats. Nous sommes dans une ère ou internet permet de nouvelles façons de consommer et nous participons clairement à cette révolution.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous mettons en œuvre une large palette d’actions pour augmenter notre notoriété. Mais nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille et sur la qualité de notre service, qui est gratuit pour le consommateur !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle d’affaires n’est pas encore figé. Aujourd’hui nous avons de nombreuses données sur les prix des produits partout en France : évolution, prix des concurrents… De nombreux industriels sont intéressés par ces analyses.
Le seul impératif pour nous est de laisser le service gratuit aux utilisateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre principale force technologique est notre algorithme. Même si nous proposons des services annexes nous différenciant de nos concurrents, notre algorithme reste notre principale valeur ajoutée pour l’internaute.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont d’abord humains, nous avons de plus en plus de besoin pour le développement et la gestion du service consommateur.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons être un acteur majeur du marché des courses « Drive » et rester indépendant mais personne ne sait de quoi demain sera fait.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bien que leur offre reste plus classique, nous pouvons dire que « Le bon drive » et « monsieur drive » sont nos deux principaux concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous permettons à l’utilisateur d’améliorer son expérience web en permettant entre autres le service de comparaison. Nos concurrents sont plus de simples comparateurs récupérant l’ergonomie du site des enseignes. Nous proposons diverses applications comme la Liste Express, l’annuaire, le suivi des dépenses… qui visent toutes à simplifier l’expérience de nos utilisateurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’ensemble des services proposés gratuitement à nos internautes

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, difficile à dire… tous les mois le secteur évolue et tous les mois nous évoluons avec lui. Donc dans un an nous espérons être un acteur majeur du secteur !

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 May 2014 par GALLEN

Startup fondée par :
Yacine Terki & Ludovic Gallen
Employés : 10

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