Logo de la startup Toofix

Le fantasy football est un genre de jeu où l’on crée l’équipe de ses rêves et on observe les jeux ! C’est un marché énorme aux US et au UK, voici Toofix qui débarque sur les smartphone français !

Que proposez vous ?

Toofix est un jeu de fantasy football gratuit disponible sur smartphone.

Le concept : créer une ligue avec ses potes, arracher les meilleurs joueurs de Ligue 1 lors du mercato et vibrer devant les performances réelles de ses poulains assis dans son canapé.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons expérimente d’autres jeux de fantasy foot existant en France sans être pleinement satisfait de l’expérience proposé. Après avoir découvert ce qu’il se faisait aux US ou au UK, on a décidé de se lancer !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fantasy sportl est une passion dans beaucoup de pays et encore méconnu en France. La qualité du concept a été validé. Il fallait faire connaitre le fantasy foot en France !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il y a beaucoup de passionnés de Ligue 1, la première division du championnat de foot français. Toofix permet à des groupes d’amis de rajouter du fun à chaque journée. On suit les performances de ses joueurs et de ceux de nos amis !

Quel est votre cœur de cible ?

La majorité de nos utilisateurs sont des hommes de 18 à 35 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons un nombre important de fans sur les réseaux sociaux. Nous postons régulièrement du contenu lié au football sur un ton drôle et décalé.
Nous avons réussi plusieurs buzz comme notre vidéo du faux retour de Bielsa à l’OM qui a été vue par plus de 300 000 personnes sur Facebook et a été reprise dans Téléfoot. On se fait connaitre par ce biais puis les gens essayent Toofix !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est basé sur 2 axes : Des espaces publicitaires et des achats intégrés. Pour le moment, tout est gratuit. Nous nous concentrons surtout sur l’amélioration de l’expérience utilisateur avant de monétiser le jeu.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Partie Back-end : API développée sous node.js
Partie Front-end : Application mobile développée avec le framework Ionic

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Mon petit gazon
Be the boss

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous optons pour la stratégie du mobile first en lançant d’abord notre application mobile car c’est le device le plus utilisé par les joueurs de Fantasy Football dans les pays anglo-saxons.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons ajouté des fonctionnalités de gameplay inédites en France : formations de jeu et schémas tactiques plus complets, système de capitanat et un algorithme de scoring différent.
Aussi, les différents jeux de Fantasy Football ont un ton et une communication austères avec leurs utilisateurs, nous allons adopter une approche beaucoup plus détendue et informelle avec les joueurs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons pour objectif d’avoir 30 000 utilisateurs dans un an.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 November 2016 par Le Bihan

Startup fondée par :
Baptiste Le Bihan, Olivier Brunet
Employés : 3

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