Startup

TONBOOKTOO

 

Logo de la startup TONBOOKTOO

TONBOOKTOO c’est le réseau social dans ton mobile pour partager des livres bien réels :

Que proposez vous ?

Tonbooktoo est un site internet collaboratif qui propose aux utilisateurs de connecter leurs bibliothèques de livres papiers et de les partager avec d’autres lecteurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Si on allait chercher nos livres chez nos voisins plutôt que d’aller dans un grand magasin ou d’attendre le facteur ? Sur Tonbooktoo, les utilisateurs mettent leurs bibliothèques personnelles en vitrine et peuvent prêter, donner et vendre leurs livres à leurs cercles de proches : famille, amis, collègues, habitants du même quartier, parents d’élèves, camarades du même club de loisirs

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Arnaud et moi sommes passionnés de livres et nous avons cette tendance naturelle à prêter nos livres à peine terminés !
C’est aussi une croyance forte que le numérique est un outil formidable au service de l’humain et de la circulation des biens.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé la société en Mars 2016 et lancé une première version test en Juillet 2017. Le site est officiellement accessible à tous depuis Janvier 2018 !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

A ceux qui aiment lire et partager leurs livres,
A ceux qui veulent désencombrer leurs bibliothèques,
A ceux qui sont dans une démarche de circulation des biens de consommation,
A ceux qui aiment leurs livres et qui en sont fiers…et à tous les autres !

Quel est votre cœur de cible ?

BtoC : les 25-40 ans qui lisent, qui ont un esprit communautaire.
BtoB : les entreprises qui veulent créer une véritable dynamique de liens pour leurs salariés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons une forte stratégie de marque.
Nous planifions plusieurs évènements pour rencontrer nos utilisateurs et notre marché.
Nous sommes présents dans les médias et sur différents réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

BtoC : 19€/an
BtB : 9€/an/salarié

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un site internet responsive, développé sur mesure par une agence et une application IOS & Android

Quels sont vos besoins ?

Financement : nous recherchons actuellement 400K€ qui financeront nos charges d’exploitation jusqu’en 2021.
Partenariats : pour concquérir des communautés déjà constituées
Entreprises pilotes : pour promouvoir notre concept

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Finalisation des certaines fonctionnalités :
-dons aux associations,
-accessibilité pour les librairies indépendantes
-partenariat avec chèque-lire pour permettre d’instaurer un cercle vertueux de la lecture
-créer un/plusieurs conceptstore Tonbonktoo : bureaux + librairie café

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bookaz, leboncoin, amazon, livredeproches…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les plateformes qui font de la vente de livres d’occasion ou du troc ou du don existent. Mais aucun ne propose les trois au même endroit !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La marque, le concept collaboratif, le tout en un !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans plus de 20 000 foyers francophones :)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 July 2018 par DUBOT

Entrepreneurs :
Valentine DUBOT & Arnaud POISSONNIER
Employés : 3
Levée de fond
250 000 €

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: