TimeToHire Me

#Startup #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 21/06/2015 à 17:03
Logo de la startup TimeToHire Me

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas GRIM
  • Nombre d'employés : 1

La recherche de stage et surtout la recherche d’emploi nécessite une bonne organisation et pour vous aidez dans vos recherches, Thomas Grim a créé TimeToHire me qui vous fournit un outil très utile :

DESCRIPTION de TimeToHire Me

Que proposez vous ?


TimeToHire.Me est une plateforme permettant à tout étudiant en quête de stage ou chercheur d’emploi de centraliser l’ensemble de ses candidatures en ligne. Pour chacune, il peut ajouter des documents (CV, lettre de motivation…), renseigner ses progrès dans les diverses phases de recrutement auxquelles il participe et recevoir des notifications avant ses entretiens ou pour lui rappeler de relancer le recruteur.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients ont besoin d’une plus grande simplicité pour gérer leurs candidatures de plus en plus nombreuses en cette période de crise économique. TimeToHire.Me leur apporte cette simplicité d’utilisation qui leur permet de se concentrer sur le plus important : le contenu de leurs documents et les entretiens de recrutement !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application Web est écrite classiquement en HTML/CSS/PHP/MySQL (via le framework Laravel), avec un design responsive spécifiquement adapté pour une utilisation sur smartphone : pour garantir une ergonomie optimale, l’application est *d’abord* designée pour être utilisée sur petit écran et s’adapte aux plus grandes résolutions ;) Nous avons aussi développé un générateur de CV qui permet de rentrer la plupart des informations une seule fois mais de générer (presque) en un clic un CV personnalisé en fonction de chaque offre. L’outil fonctionne en scannant le texte de l’offre de stage ou d’emploi pour collecter les mots-clés, qu’il tente ensuite de retrouver dans le CV de l’utilisateur.


Histoire de TimeToHire Me

Comment avez vous eu l’idée ?


Alors que je recherchais un stage, je me suis rendu compte que dans cette période de crise économique, le nombre de candidatures à envoyer avant de décrocher un entretien est parfois très élevé : plusieurs dizaines de candidatures pour une même “campagne” de recherche de stage ou d’emploi. Deux options sont alors possibles : envoyer le même CV à toutes les entreprises, ce qui donne généralement un taux de retours très faible (cercle vicieux), ou bien personnaliser chaque CV en fonction de l’offre, ce qui est bien plus efficace mais aboutit à des dizaines de dossiers (quand c’est bien rangé !) sur le bureau.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Comme je rencontrais le problème mentionné plus haut de difficulté à organiser mes candidatures, et j’ai fini par développer un prototype très simple en un Week-End pour m’aider dans mes recherches. Après l’avoir présenté à plusieurs amis, j’ai amélioré l’outil (ajout de nouvelles fonctionnalités, refonte complète du design, création d’un logo, etc.) et finalement ce qui n’était à l’origine qu’un tout petit projet est devenu TimeToHire.Me !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le premier prototype a été créé rapidement en octobre 2013, et lancé dans sa version publique en janvier 2014. Cela fait donc tout juste un an et demi qu’il existe !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


TimeToHire.Me cible d’abord les étudiants de toutes formations qui recherchent un stage, mais aussi les jeunes diplômés en recherche de premier emploi et plus généralement toute personne qui recherche un emploi.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La promotion du site se fait par divers canaux : articles de blog, communiqués de presse, participation à plusieurs groupes LinkedIn dédiés à la recherche de stage ou d’emploi, bouche-à-oreille via des partages sur réseaux sociaux (Facebook, Twitter), etc.


TimeToHire.Me est une plateforme permettant à tout étudiant en quête de stage ou chercheur d’emploi de centraliser l’ensemble de ses candidatures en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le premier mois d’utilisation est entièrement gratuit, permettant aux nouveaux membres d’ajouter et de gérer autant de candidatures qu’ils le souhaitent. Typiquement cela peut permettre de tester le service et avec de la chance d’utiliser l’application gratuitement sur une campagne complète de recherche de stage. Ensuite, il faudra payer quelques euros par mois. À noter que les mois durant lesquels aucune candidature n’est modifiée par le client ne sont bien sûr pas facturés.


LES AVANTAGES de TimeToHire Me

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Jobclip


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


TimeToHire.Me intègre un générateur de CV simple et efficace, ce qui signifie que l’utilisateur peut en quelques clics générer un CV puis l’importer directement dans son compte en l’attribuant à une candidature. De plus, TimeToHire.Me intègre un annuaire d’offres de stages et d’emplois qui permet aussi en un clic d’importer une offre intéressante dans l’outil de gestion.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le principal concurrent, Jobclip, est parti autour d’un générateur de lettre de motivation qui s’est peu à peu transformé en gestionnaire de candidatures en conservant le volet “génération automatique” de LM. Chez TimeToHire.Me au contraire, nous pensons que la lettre de motivation doit être extrêmement personnalisée et ne se prête donc pas à une génération automatique à partir de listes déroulantes. Notre approche est fondamentalement différente : nous n’avons pas pour ambition d’automatiser tout le processus de candidature, mais de le simplifier autant que possible en assurant au client une maîtrise complète de ses informations.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ce n’est pas d’actualité, mais à terme probablement une revente. L’idée est d’abord de développer le projet et trouver un Business Model viable


Quels sont vos besoins ?


Encore et toujours plus d’utilisateurs :)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous verrons bien !