TicTacTrip

#Startup #B2C #startup #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 11/08/2016 à 16:04
Logo de la startup TicTacTrip

Grâce à Emmanuel Macron, les voyages en bus se développent, et qui dit ouverture de marché, dit opportunité et donc entrepreneur à l’affut. Aujourd’hui, c’est TicTacTrip qui vous propose les meilleurs trajet au meilleurs prix :

DESCRIPTION de TicTacTrip

Que proposez vous ?


TicTacTrip est un smart comparateur de voyages en bus, intégrant la personnalité de l’utilisateur


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il n’existe aucune solution pour un voyageur cherchant de l’aide personnalisée tout en bénéficiant des meilleurs prix.

Ne serait-ce que pour bénéficier des meilleurs prix en car. Aujourd’hui, aucune liaison entre les compagnie n’est faite. Un trajet avec escale sera moins cher, et vous n’en êtes pas informés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour la webapp, des techno classiques comme Node et Angular.

Pour les algorithmes de personnalisation et de calcul d’itinéraires nous travaillons principalement en Python/Cython avec des library tel que scikit-learn et scipy


Histoire de TicTacTrip

Comment avez vous eu l’idée ?


TicTacTrip est composée de baroudeurs aguerris, qui ont tous fait face au même problème :

Planifier leur voyage de manière simple, rapide, personnalisé et toujours au meilleur prix.
Une mission nous a été donnée :

Faciliter cette planification au maximum, faire économiser un maximum de temps aux travelers, en évitant le piège du “circuit tout fait”.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les voyageurs. Qui de mieux pour parler de trip?

Dans un axe plus business, la libéralisation du marché de l’autocar, grâce à la loi Macron entraîne d’incroyables opportunités.

Aux vues des solutions non pertinentes proposées par les acteurs existants, il nous a sembler clair que nous devions commencer par ce marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Mars 2016 à plein temps. Mais nous travaillions dessus au sein de notre master à l’ESCP Europe


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons tous ceux qui ont du temps et souhaitent voyager de manière personnalisée au meilleur prix .

Notre coeur de cible est donc les étudiants et personnes à la retraite.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous essayons de booster notre communication:

Apparitions médiatiques: Télématin le 06.07.2016.

De nombreux posts chez Yestudent, TripConnexion, CocyMag etc
Nous basons notre force de communication sur le growth hacking, le viral marketing etc mais notre priorité reste bien évidemment l’expérience utilisateur qui se doit d’être au top.


TicTacTrip est un smart comparateur de voyages en bus, intégrant la personnalité de l’utilisateur

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Chaque fois qu’un visiteur achète un billet en passant par notre site, la compagnie de bus nous reverse une commission. Le prix est inchangé pour le voyageur bien sûr.

Des écoles de commerces telles que l’EMLyon utilise notre service pour organiser leurs voyages de groupe.


LES AVANTAGES de TicTacTrip

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des comparateurs classiques tels que GoEuro ou Busradar.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre force de frappe réside tout d’abord dans notre équipe complémentaire, composée de data-scientists, commerciaux, mathématiciens et stagiaires de tous genres

Notre service est le premier à combiner la personnalisation et le meilleur prix. 2 aspects qui semblent pourtant opposés.

Notre interface claire et intuitive mets a votre disposition des algorithmes uniques et performants.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes déjà le premier smart comparateur: Aucun comparateur actuel n’exploite les liaisons inter-compagnies européennes.

Exemple: Paris-La Rochelle. Un comparateur classique vous propose un trajet direct à 25€ . En revanche, il ne vous propose pas l’escale à Tours, en faisant la liaison de 2 différentes compagnies. Pourtant, avec une escale, le billet vous revient à 12€.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons percer avec le marché du bus pour nous diversifier et devenir la référence du voyage personnalisée accessible à tous.

Une revente à terme, fusion ou développement en marque blanche, toutes ces options sont a envisager :)


Quels sont vos besoins ?


Nous attaquons actuellement notre dossier pour une levée de fond prochainement. Nous sommes donc à la recherche de BA et de VC

Il est évident que la difficulté principale rencontrée par une startup B2C est de se faire connaitre auprès de sa cible.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Être la référence de la réservation et création de voyage personnalisé, 100% digitale et accessible à tous!