ThePlaceToWish

#Startup #B2B #B2C #Fun & Love Dernière mise à jour : 06/09/2018 à 08:07
Logo de la startup ThePlaceToWish
  • Fondateurs : Tristan VILLER
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Metz

The Place To Wish est une startup qui prend en charge toutes les problématiques liées aux cadeaux :

DESCRIPTION de ThePlaceToWish

Que proposez vous ?


ThePlaceToWish.com est le premier réseau social des envies et idées cadeaux. C’est un espace communautaire innovant proposant sur un même site : wishlists, cagnottes en ligne et e-commerce: Une solution complète pour offrir et recevoir, facilement et à coup sûr, le cadeau parfait ! :)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Bien qu’on soit à l’ère du 2.0, ça reste toujours compliqué de trouver la bonne idée cadeau.

Du coup on propose à nos utilisateur la solution la plus complète à ce jour pour offrir et recevoir à coup sûr le cadeau parfait, en quelques clics et ce pour toutes les occasions de l’année.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site internet bilingue (FR/EN) est d’ores et déjà disponible en responsive design et les app mobiles arriveront courant 2019.


Histoire de ThePlaceToWish

Comment avez vous eu l’idée ?


D’une expérience personnelle en 2014: à 1 mois 1/2 de mon anniversaire, j’avais le besoin de remplacer ma tablette graphique mais pas les moyens de le faire.

N’ayant pas trouvé de solution offrant toutes les infos et outils nécessaires pour offrir et recevoir le cadeau parfait, j’ai décidé de créer ThePlaceToWish.com


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Déjà fin de collège je me disais “Un jour je fonderai ma société.”

Depuis 2014, j’ai énormément réfléchi au concept du “réseau social de l’idée cadeau” et début 2016 c’était décidé, il fallait que ces idées prennent vie !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée a germée durant l’été 2014 mais je travaille réellement dessus depuis début 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos principales cibles sont les Millennials car c’est eux qui vont faire venir sur la plateforme leurs amis et leurs familles.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La communication passe principalement par les réseaux sociaux et des ambassadeurs que nous avons su séduire. Le bouche-à-oreille y fait aussi beaucoup.


ThePlaceToWish.com est le premier réseau social des envies et idées cadeaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous mettons en place des espaces pros pour que les marques (fournisseurs des cadeaux) puissent directement sponsoriser leurs produits sur notre plateforme, ce qui va constituer notre principale source de revenu.


LES AVANTAGES de ThePlaceToWish

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il n’y a pas de concurrent direct, offrant comme nous un service tout en un comprenant : wishlist, cagnotte et E-commerce au sein d’un réseau social.

Pour ce qui est des concurrents indirects, on peut citer individuellement les sites de wishlists, de cagnottes en ligne et de E-commerce.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons un produit neuf et complet, avec une approche innovante sur les idées cadeaux, facilitant réellement la vie des internautes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


ThePlaceToWish.com est une offre 3 en 1.

Il n’est plus nécessaire de naviguer entre les sites de wishlist pour avoir l’idée d’une part, les sites de cagnotte pour avoir les fonds d’autre part et enfin, les sites de e-commerce pour acheter le produit… tout se fait depuis notre plateforme, en quelques clics.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


L’objectif premier est de se faire connaitre et gagner toujours plus d’utilisateurs et nous préparons également une levée de fonds dans le but de renforcer notre équipe, développer la v2 du site, booster notre exposition nationale et internationale.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre objectif est que ThePlaceToWish.com s’inscrive comme étant la référence lorsqu’on parle d’idées cadeaux en ligne et de fait nous aimerions avoir une communauté toujours plus grande et de plus en plus de marques qui nous rejoignent au sein de notre catalogue.