The Travel Theory

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 24/05/2019 à 13:54
Logo de la startup The Travel Theory
  • Fondateurs : Frédéric -Imali-Claire-Jasmine
  • Nombre d'employés : 2

La startup The Travel Theory est une agence de voyage en ligne remettant au gout du jour le principe du prix fixe.

DESCRIPTION de The Travel Theory

Que proposez vous ?


Une nouvelle manière de voyager ! Nous proposons des voyages intégralement privatisés, ce qui vous permet de partir quand et avec qui vous voulez, pour vivre des expériences privilégiées à un prix attractif et sans mauvaise surprise !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il s’agit d’une nouvelle manière d’envisager le voyage, elle consiste à lever les freins classiques à la personnalisation et à offrir aux voyageurs plus de transparence sur le prix de leur voyage.

Avec nous pas de surprise, le prix est fixe une fois que vous avez commandé ! Et nous ne facturons pas de frais de dossier !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies web classiques, mais utilisées de manière novatrice.


Histoire de The Travel Theory

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout simplement l’envie d’accélérer le process d’achat d’un voyage en supprimant l’attente liée à la demande de devis. Mon expérience personnelle m’a également appris que la liberté est le meilleur moteur pour voyager, d’où le fait d’avoir aussi pensé à offrir une flexibilité totale dans les dates de départ et une personnalisation simple des voyages, directement en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait qu’il n’existe pas encore de voyage en ligne à prix fixe. Il s’agit toujours de prix à partir de … et la personnalisation passe toujours par une demande de devis. Il fallait donc penser une nouvelle manière de créer son voyage directement en ligne.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La phase de réflexion et de création du concept a duré 6 mois. Créée en octobre 2018, l’agence a reçu son Immatriculation auprès d’Atout France en mars 2019. Le lancement du site web a eu lieu le 19 avril 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons à un public plutôt familiarisé avec le web et les pratiques du e-commerce. Mais nous pouvons également accompagner des clients moins « digital native » dans leur démarche de réservation via notre service client.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Tout d’abord, par des biais digitaux classiques (réseaux sociaux, presse digitale, blogs…), mais on espère vite devenir l’objet de nombreux bouche-à-oreille, rien de tel que la recommandation d’un voyageur comblé !


La liberté commence ici ! Découvrez le voyage sans contrainte. D'un coup d’œil ou de manière détaillée, une diversité d'expériences s'offrent à vous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Comme tout voyagiste, nous prenons une marge sur le prix du voyage qui, soyons honnêtes, est l’une des plus compétitive du marché ! Ceci nous permet de couvrir les frais bancaires et la gestion en interne de la clientèle.


LES AVANTAGES de The Travel Theory

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Evaneos, Marco Vasco, Voyageurs du monde, Worldia…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La liberté dans les dates de départ, la personnalisation en ligne (thème, durée du séjour, hébergement, restauration, langue du guide…) et surtout des prix fixes affichés en temps réel !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Dans notre manière de travailler avec les agences réceptives qui réalisent les prestations sur place. En effet, nous ne mettons pas en relation les clients avec eux mais nous co-construisons des voyages uniques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Peut-être une ouverture prochaine du capital à nos partenaires, et l’ouverture de filiales dans les pays d’Asie ou nous travaillons déjà.


Quels sont vos besoins ?


Dans un premier temps, augmenter notre visibilité en renforçant notre communication.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Peut-être une phase de renforcement des fonds propres afin d’accélérer le développement ?