The Shoppers

#Startup Dernière mise à jour : 14/04/2014 à 01:24
Logo de la startup The Shoppers

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas Casarola, Alexandre Lacombe, Julien Murzyn
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter les Zuckerberg du shopping : Nicolas, Alexandre et Julien, qui lancent un Shopping Social Network qui fera chauffer la carte bleue de votre chère et tendre.
Et bonne semaine de merde les copains !

DESCRIPTION de The Shoppers

Que proposez vous ?


The Shoppers est un réseau social shopping qui a pour objectif de mettre en relation des acheteurs partageant les mêmes centres d’intérêt autour de marques, boutiques, produits, services et événements.

Un nouveau concept à mi-chemin entre partage de contenu et site e-commerce.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


D’un coté des acheteurs qui souhaitent :

– Créer, découvrir, chercher, partager et gagner du temps en trouvant immédiatement des offres intéressantes et proche d’eux.

Avoir une autre vision du commerce classique…

De l’autre des vendeurs qui souhaitent :

– développer leur activité

– Faire profiter de bons plans, d’événements

– Satisfaire leurs clients


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Symfony2, Ember, jQuery, PHP, MySQL, REST


Histoire de The Shoppers

Comment avez vous eu l’idée ?


Les internautes partagent des informations un peu partout sur le web en fonction de leurs centres d’intérêt, leur activité est donc dispersée.

Cela ne créer pas de lien et personne réellement n’en profite du fait de l’abondance des sites


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Prendre des risques et vivre une nouvelle aventure !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait un peu plus d’un an que nous travaillons sur le site.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes qui veulent changer leur manière de consommer.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos principaux outils de communication sont dans un premier temps le bouche à oreille autour du “local” sur internet se positionner en tant que “partenaire confiance” auprès des commerces de proximité et des auto- entrepreneurs

Nous faisons continuellement de la relation presse, nous contactons l’ensemble de la blogosphère.


The Shoppers est un réseau social shopping qui a pour objectif de mettre en relation des acheteurs partageant les mêmes centres d’intérêt autour de marques, boutiques, produits, services et événements.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est le coût par clic , le site propose un ensemble de suggestions d’offres aux membres en fonction de leurs centres d’intérêt


LES AVANTAGES de The Shoppers

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sites de social shopping :

– Tribway

– Modizy
En web to store :

– Socloz
Des places de marché pour produits artisanaux, fait mains :

– Etsy

– AlittleMarket
Deux géants :

Facebook

Twitter (bientôt un service de shopping en ligne…)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos concurrents ne proposent pas un ensemble de fonctionnalités…l’aspect partage réseau est quasi inexistant…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos concurrents sont plus ou moins spécialisés

Notre site est à mi-chemin entre réseau social et site e-commerce .

Il intègre un espace de partage de contenu et un espace d’offre orientés vers les commerces.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Trouver des financement pour agrandir l’équipe….nous souhaitons effectuer une première levée de fond rapidement


Quels sont vos besoins ?


Augmenter la notoriété, visibilité du site et ainsi sa base d’inscrits grâce à de nombreuses opérations de communication et commerciales, tout en poursuivant son développement technique (version mobile et autres fonctionnalités).

Nous recherchons des financements, alors si vous êtes investisseurs, contactez-nous!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


The-Shoppers.com veut devenir un vrai partenaire de confiance auprès des acheteurs et des commerces, nous souhaitons donc convaincre le maximum d’entre eux à s’inscrire sur le site.

Nous souhaitons être un acteur majeur en France dans un premier temps…