The Office

#Startup #B2C #services #startup Dernière mise à jour : 13/03/2016 à 18:06
Logo de la startup The Office
  • Fondateurs : Arnaud Régnié et Olivier Vergnet
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : en cours
  • Toutes les startups de Paris

Le lieu de travail est important lorsqu’on monte une boite, tout comme la flexibilité ! Et pour vos assurer une flexibilité totale, The Office vous propose 30 lieux de co-working dans Paris !

DESCRIPTION de The Office

Que proposez vous ?


[TO] The Office propose à ses utilisateurs de trouver facilement autour d’eux un espace de travail qui corresponde à leurs besoins immédiats : poste de travail, salle de réunion …


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de flexibilité. Nous ne nous acharnons pas à vouloir faire venir les travailleurs nomades dans nos espaces, ce sont nos espaces qui se positionnent autour d’eux. Le service de qualité est standardisé afin tout en respectant les spécificités des lieux référencés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Sur notre version actuelle, nous sommes sur un dév App uniquement iOS afin de valider notre V1. Evidemment vous pourrez bientôt retrouver [TO] The Office sur Android et Windows Phone.


Histoire de The Office

Comment avez vous eu l’idée ?


Travailleurs nomades, nous en avions marre de ne pas trouver facilement autour de nous un espace tranquille où travailler. Le Starbucks, c’est bien mais c’est bruyant, les espaces de coworking sont parfaits mais difficiles à trouver, d’autant que chacun à ses conditions. Nous voulions simplifier ça.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En discutant. Avec des copains entrepreneurs d’abord, puis des salariés et même quelques étudiants/stagiaires … La manière de travailler a complètement changé ces 10 dernières années et nos espaces de travail commencent tout juste à s’adapter.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons fait murir cette idée pendant 4 mois avant d’entrer en contact avec nos partenaires actuels qui nous permettent d’ouvrir 30 espaces dans Paris, facilement identifiables via l’appli [TO] The Office.

À date, nous sommes sur [TO] The Office depuis 8 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


D’un côté les entrepreneurs et freelance qui veulent des espaces pratiques et adaptés à leurs besoins : WiFi, meetings, print, networking …

D’un autre, les salariés qui cherchent un poste pour 1h ou 1 journée afin de travailler dans des conditions différentes de celles de leurs bureaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes sur notre phase de validation de notre MVP, ce qui signifie que nous travaillons actuellement auprès de mini-communautés et validons avec elles l’utilisation de l’App.


[TO] The Office propose à ses utilisateurs de trouver facilement autour d'eux un espace de travail qui corresponde à leurs besoins immédiats : poste de travail, salle de réunion .

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous achetons des espaces aux lieux référencés/partenaires et les revendons à nos utilisateurs en leur garantissant un standard minimum. Tout est très transparent.


LES AVANTAGES de The Office

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les espaces de coworking, les starbucks et les coffee-work.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’app qui vous permet de savoir en temps réel quels sont les espaces disponibles autour de vous.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La quantité de nos lieux et la promesse d’un espace calme et garantissant un minimum d’options pour travailler.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre plan est calé sur l’année 2016 : ça sera l’année de validation de l’usage. Nous allons écouter, partager et apprendre aux côtés de nos utilisateurs.


Quels sont vos besoins ?


. Référencer de nouveaux lieux correspondants à nos standards.

. Capter de nouvelles micro-communautés d’utilisateurs.

. Effectuer une levée de fonds qui viendra confirmer notre V1.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En plein développement de sa V2 intégrant les aspects suivants :

. Social (networking facilité entre utilisateurs)

. Services additionnels