Startup

The most creative billboard

 

Logo de la startup The most creative billboard

Que proposez vous ?

Le site The most creative billboard propose des espaces publicitaires qui s’afficheront sur la home du site sous la forme d’un calendrier d’un an glissant.
La particularité de ces espaces publicitaire c’est qu’ils sont à vendre pour l’éternité et qu’ils ont forcément un espace publicitaire au dessus et un au dessous ! Cela permet aux publicités de se répondre entre elles et donc d’être potentiellement beaucoup plus créatives et donc beaucoup plus virales :

https://www.themostcreativebillboard.com/the-idea-fr#ad-examples

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai été inspiré par l’aventure du million dollar homepage… Mais qui date déjà de 2005… J’ai aussi toujours aimé les publicités créative (merci culture pub) tout en étant convaincu que les gens ne détestent pas la pub ils détestent juste la mauvaise pub : J’ai donc créé ce site comme un terrain de jeu pour publicitaire créatif.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je travaille dans le web depuis plus de 15 ans et j’ai acquis les compétences me permettant de réaliser ce site tout seul en conjuguant mon passé de développeur, de graphiste et de chef de projet. Mais surtout j’étais curieux de voir si cette idée pouvait marcher… Qui ne tente rien…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait 6 mois que je travaille sur le projet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Ce site permet aux annonceurs d’être plus créatifs, il leur permet donc de communiquer d’une manière plus originale et à moindre coût. En effet les prix des espaces publicitaires va de 100$ à 7800$, ce site s’adresse donc à tous le monde : aux gros comme au petits annonceurs. (et même aux étudiants en communication souhaitant se faire connaitre)

Quel est votre cœur de cible ?

Ce site est clairement orienté vers la cible des geeks (technophiles) fan de culture internet qui aimeront l’idée. Je pense notamment aux nombreuses start-up qui cherchent à communiquer à moindre coup et suffisamment réactives pour parier sur le buzz généré par le site.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Je vais envoyer des communiqués de presse à de nombreux sites ‘de geek’, à des site d’information généraliste ou spécialisés dans le marketing ou la publicité, à des agences de communication, à des écoles de communications… etc.
J’ai aussi préparé de fausses publicités qui me permettent de mieux faire comprendre le principe et aussi de les partager sur les réseaux sociaux pour susciter la curiosité des internautes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En vendant des espace publicitaires. (Le nombre d’espaces publicitaire étant limité) De plus la modification du contenu des espaces publicitaires coûtent 10% du prix de l’espace publicitaire. Cela permet au site de continuer à vivre même si tous les espaces sont vendus.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

JS (vanilla) / PHP / mysql

Quels sont vos besoins ?

Faire connaitre un maximum le site : En effet le succès du site repose sur sa notoriété et sur la créativité des publicités qui le composent. Donc plus le site sera connu plus les gros annonceurs et potentiellement les agences les plus créatives auront intérêt à y être.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le but est comme pour le million dollar homepage de vendre l’ensemble des espaces publicitaires. Cela me permettra ensuite de financer d’autres projets mais surtout de capitaliser sur la notoriété du ce site pour lancer un autre qui est déjà prêt.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Mes concurrents sont les régies publicitaires qui proposent des campagnes d’affichage ‘classiques’ (limitées dans le temps).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

The Most creative billboard c’est le seul endroit où un annonceur peut acheter un espace de publicité pour l’éternité et à coté d’une publicité existante. Avec en plus la possibilité d’acheter une heure et un jour de l’année et dans avoir la jouissance pour toujours. (vu que les pubs s’affichent sous la forme d’un calendrier.) Ex : coca aurait grandement intérêt à acheter le 25 décembre… Pour pas le laisser à pepsi.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le prix des publicités est vraiment pas cher : de 100$ à 7800$, le risque pour un annonceur est donc minime.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sur une page Wikipedia comme exemple de site de geek ayant fait le buzz grâce à une idée marrante ! (Exactement comme le million dollar homepage)
Et avec suffisamment d’espaces publicitaire vendu pour me consacrer à plein temps à ce projet et aux autres.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 February 2019 par Jérémie Bersani

Entrepreneurs :
Jérémie Bersani

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: