Startup

The Haircut

 

Logo de la startup The Haircut

Sans sexisme, il parait clair que les Hommes n’accordent pas la même importance à leur coupe de cheveux que les Femmes.
On s’en fout un peu, le but du jeu est simplement de ne pas être crado et aussi de ne pas perdre de temps !
Messieurs, vos voeux sont exhaucés grâce à THE HAIRCUT :

Que proposez vous ?

The Haircut est le coiffeur à domicile des hommes, disponible tous les jours de l’année jusqu’à 23 heures. Grâce à notre plateforme en ligne, il est possible de réserver en 3 clics nos coiffeurs. Ceux-ci se rendent alors chez nos clients, à leur bureau, à leur hôtel ou à tout autre endroit qui les arrange, à la date et l’heure qu’ils choisissent.

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre fondateur cherchait un coiffeur ouvert le dimanche (la légende raconte qu’il cherche encore). C’est là qu’il a découvert les services de coiffure à domicile, avec des horaires souvent plus flexibles. Mais un nouveau problème se posait : les coiffeurs à domicile sont difficilement joignables, puisque souvent chez leurs clients.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir testé plusieurs fois les services proposés et étudié le marché de la coiffure, il semblait évident que les prochaines évolutions dans le monde de la coiffure auraient lieu en-dehors des salons. Il y avait une belle opportunité, The Haircut est né.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé en juillet 2015, principalement à destination d’une clientèle professionnelle. Puis nous avons eu nos premiers clients particuliers et la plateforme a été lancée en avril 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre service s’adresse aux hommes qui n’ont pas envie d’attendre en salon, à ceux qui n’ont pas le temps d’aller chez le coiffeur, ou encore à ceux qui n’aiment pas les services de coiffure traditionnels et préfèrent le confort de leur domicile. Notre offre professionnelle est également un bon moyen pour les entreprises de faire plaisir à leurs salariés.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous développons notre activité à la fois à destination des entreprises, avec des prestations à la journée ou récurrentes, et des particuliers, pour lesquels notre plateforme de réservation (www.thehaircut.com) est particulièrement adaptée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous réalisons du démarchage commercial auprès des grandes sociétés basées à Paris, nous sommes présents sur les différents réseaux sociaux, nous distribuons de la publicité dans la rue, dans les magasins, les boîtes aux lettres… et misons sur le bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos prélevons une commission sur les prestations réalisées via notre plateforme : nous ne sommes rémunérés que lorsque nous faisons travailler nos coiffeurs, ce qui est une belle garantie pour eux.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme est basée sur COCORICO, une solution open source éditée par Cocolabs (www.cocolabs.io) à destination des marketplaces de services. Après avoir étudié les principales offres du marché (Cocolabs, Mirakl, Izberg…), c’est celle qui nous semblait la plus performante, puisque réellement spécialisée pour les services.

Quels sont vos besoins ?

Nous recrutons actuellement de nouveaux coiffeurs pour étoffer notre offre et proposer des services encore plus diversifiés. Donc nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux profils intéressants.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est de devenir la solution numéro 1 pour la coiffure hors salon en France. En parallèle, nous étudierons les possibilités de développement à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les grands acteurs de la coiffure à domicile sont Viadom, Vincent Lefrançois ou encore MVM. Mais notre plus grand concurrent est évidemment le groupe Provalliance (Franck Provost, Saint Algue, Jean-Louis David…).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Face aux grands acteurs de la coiffure à domicile, nous proposons un service plus accessible, grâce à une plateforme de réservation en ligne notamment. Nous sélectionnons également nos coiffeurs pour proposer une offre large et diversifiée, totalement transparente pour nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Des horaires d’ouverture pratiques (7h-23h tous les jours de l’année), la possibilité de choisir son coiffeur, de réserver simplement et rapidement en ligne et enfin une garantie de qualité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons rapidement étendre notre service à toute l’Île de France puis aux grandes agglomérations françaises, en continuant de nous diversifier dans les autres services de coiffure.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 June 2016 par Léa Lefebvre

Entrepreneurs :
Erik et Anthoni
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: