The Flipbook Factory

#Startup #B2B #B2C #Famille & Société #Tech Dernière mise à jour : 19/02/2020 à 14:54
Logo de la startup The Flipbook Factory
  • Fondateurs : Laëtitia, Margot et Vincent
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes dans l’événementiel et que vous voulez rester dans l’esprit de vos invités, Laëtitia, Margot et Vincent ont une solution : offrir à vos invités un petit livret remplis de photo qui s’animent quand on fait défiler rapidement les pages !

DESCRIPTION de The Flipbook Factory

Que proposez vous ?


The Flipbook Factory, c’est l’histoire d’un studio vidéo qui se déplace dans tous les événements pour offrir aux invités des Flipbooks (petit livre animé) dont ils sont les héros !

Une animation originale idéale pour faire sensation lors d’un événement et laisser un souvenir à tous !​​


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons à nos clients d’apporter un moment de bonne humeur à leurs invités/collègues/familles/amis. Ces derniers n’ont à prendre que 7 petites secondes, 7 petites secondes où ils n’ont qu’une chose à faire : S’AMUSER ! Nous leur laissons ensuite un souvenir à jamais. Et nous personnalisons les couvertures… de quoi rappeler le contexte à tous.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un logiciel spécialisé et une découpeuse magique !


Histoire de The Flipbook Factory

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes trois amis et avons découvert le concept en Angleterre. Notre french touch ? Nous avons développé l’option light painting. Nos Flipbooks peuvent ainsi être réalisés à partir de vidéos classiques (7 secondes) ou de vidéos animées par des sources lumineuses.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’entreprendre une jolie aventure sans prétention aucune mais avec la soif de faire plaisir aux gens que nous rencontrons.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 9 mois… nous sommes prêts !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout public, BtoB et BtoC


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En dehors des méthodes de communication basiques (mailing notamment), nous accordons une part importante au relationnel au cours de nos prestations ce qui nous permet de nous faire connaître petit à petit. Nous participons au mois de novembre au salon Heavent à Paris et nous communiquons sur les réseaux sociaux.


The Flipbook Factory, c'est l'histoire d'un studio vidéo qui se déplace dans tous les événements pour offrir aux invités des Flipbooks (petit livre animé) dont ils sont les héros !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


C’est comme la recette du nutella, ça ne se dévoile pas ! ;-) Mais si il faut donner une petite info ce sont les organisateurs des événements auquel nous participons qui nous rémunèrent.


LES AVANTAGES de The Flipbook Factory

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Certainement ceux qui proposent le même service que nous !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous développons l’option light painting. C’est notre vrai plus.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’idée n’est pas de se démarquer mais de mieux se faire remarquer !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans, évoluer dans un état d’esprit serein et assure une situation pérenne à notre petite start up pour les années à venir.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons essentiellement besoin de fourniture pour la conception de nos Flipbooks. Papier, encre et agrafeuses.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A Paris, Milan, Londes,… et New-York?… Sinon entre deux événements, au milieu de sourires et de vidéos amusantes et nous ne manquons pas d’idées pour agrandir la famille Flipbook.