Logo de la startup Tennis-Easy

Le marché des box n’est pas mort ! Tennis Easy vous livre régulièrement le matériel nécessaire à améliorer vos coup droits et revers :

Que proposez vous ?

Tennis-Easy.fr est la première solution de livraison de balles de tennis et autres accessoires, livrées mensuellement, chez vous, au travail et aux clubs de tennis.

Comment avez vous eu l’idée ?

Arthur : Cela fait 15 ans que je fréquente les courts et clubs de tennis, chaque jour j’entends le même problème: Deux joueurs qui se disent « Tu as des balles? » «Ah non, je n’ai pas eu le temps, je sors à peine du taff» « Mince pareil, bon on prend celles-là feront l’affaire pour cette fois».

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d’abord l’envie de répondre à ce problème qu’ont les adhérents des clubs de tennis mais aussi des joueurs non adhérents, qui jouent sur les courts de la ville de Paris par exemple. Et tout simplement en parlant avec des joueurs autour de moi qui étaient très réceptives à la solution.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait aujourd’hui un an et demi que nous avançons sur le projet. On pense que c’est le bon moment pour se lancer, de plus en plus de personnes jouent au tennis, partout en France. (et ils veulent des balles neuves!)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On répond aux besoins des gens qui n’ont ni le temps, ni la volonté de se déplacer pour aller acheter des balles dans les grandes surfaces et magasins dédiés. Notre vision c’est que les balles viennent au consommateur.

Quel est votre cœur de cible ?

Les joueurs qui jouent régulièrement au tennis. A partir d’une fois par mois.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En capitalisant sur notre réseau tennistique, par du webmarketing et aussi sur les réseaux sociaux. Nous comptabilisons bientôt 1000 likes sur notre page Facebook, un mois après sa création.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il s’agit d’un abonnement mensuel. L’utilisateur est débité chaque mois pour recevoir à l’adresse de son choix ses tubes de balles et autres accessoires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons aujourd’hui le Saas Squaresapce pour la landing page et probablement Shopify pour le e-commerce ainsi que stripe comme module de paiement.

Quels sont vos besoins ?

Besoin de beaucoup de balles de tennis !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Écouter en permanence les besoins des utilisateurs et ajouter rapidement les nouvelles fonctionnalités pour eux.
Nous travaillons également sur un distributeur de balles et surgrips à mettre à disposition des joueurs dans les clubs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tennispro
Tenniswarehouse
Amazon

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Tennis-Easy est le seul acteur qui permet l’envoie régulier des balles, surgrips et autres accessoires.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un site-web user friendly, notre réseau tennistique et notre carnet du tennis, mais chut, ils ne le savent pas encore!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Plus de 1000 box envoyées et 10 distributeurs installés dans des clubs de tennis.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 September 2016 par Arthur Marie

Entrepreneurs :
Arthur, Laura et Stephan
Employés : 3

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