Teezily

#Startup Dernière mise à jour : 03/07/2020 à 15:16
Logo de la startup Teezily

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Charles Dilasser, Maëva Marchais, Enzo Finidori, Louis Ravel
  • Nombre d'employés : 1-5
  • Toutes les startups de Paris

Si vous avez posé vos fesses dans une école de commerce, vous savez que si vous êtes dans les grandes tendances du moment, c’est déjà pas mal.
Entre la personnalisation des produits et le crowndfunding, Teezily mets deux fois plus de chances pour réussir son développement. Vous avez une cause à défendre et vous avez de besoins de fond. Dessinez un motif, Teezily le transforme en Tshirt et vous aide à le vendre.

DESCRIPTION de Teezily

Que proposez vous ?


Teezily.com est un service en ligne de création de tee shirts qui permet d’aider des groupes, des associations et des communautés à collecter des fonds pour soutenir une cause, un projet en particulier ou encore faire la promotion d’une passion, ou d’une école en leur offrant une forte visibilité grâce à la vente de tee shirts.
Parce que les porteurs de projets peuvent créer gratuitement une campagne de tee shirts et qu’ils ne sont en charge ni de la collecte de l’argent, ni de la gestion des produits, Teezily leur permet de se concentrer uniquement sur la commercialisation de leurs produits sur les réseaux sociaux et par email.
Teezily est le résultat de Spreadshirt et de Kickstarter


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le site s’adresse donc aux associations, aux clubs de sports, aux groupes de musique, aux administrateurs de pages Facebook et de comptes Twitter qui souhaitent fédérer leurs membres, leurs fans et leurs followers autour d’un projet inédit en vendant des tee shirts sans avancer aucun frais et sans prendre en charge la logistique et la distribution des produits.
Teezily répond également à la volonté double de chacun de soutenir financièrement le projet d’un groupe qui lui tient à cœur et de témoigner de son engagement. Les tee shirts sont aujourd’hui des outils forts et impactants pour affirmer ses convictions et son identité !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les développeurs ont travaillé sur les technologies suivantes: AngularJS, Rails, Unicorn, NginX, Capistrano, Debian et Rspec.


Histoire de Teezily

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée vient du double constat que :

– le crowdfunding est un marché en très forte croissance.

– La très grande majorité des campagnes de Kickstarter proposent des tee shirts comme contre-dons pour remercier les donateurs de leurs participations.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Quatre choses indispensables pour se lancer selon moi:

– Un marché porteur : la très forte croissance du crowdfunding dans le monde

– Des fortes barrières à l’entrée : nécessité de maîtriser les dernières technologies

– Un business model solide et rentable : des metrics satisfaisantes

– Une équipe complémentaire : 2 développeurs de l’EPITECH et 3 profils commerciaux


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous y travaillons depuis septembre 2013. Le site a été lancé le 17 janvier


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous espérons attirer des communautés qui cherchent à récolter des fonds en leur offrant un outil simple, gratuit, efficace et moins chronophage que le crowdfunding traditionnel. Nous nous positionnons comme un acteur alternatif au crowdfunding traditionnel.
En portant un tee shirt, Teezily propose à chacun de devenir l’acteur d’un projet au-delà de son financement. Avec Teezily, chacun devient un soutien financier et l’ambassadeur d’une cause ou d’une association ou de tout autre engagement qui lui tient à coeur !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les campagnes créées sur le site contribuent à faire connaître notre service à des participants qui deviendront pour certains porteurs de projets à leur tour. Nous comptons sur la forte viralité des campagnes pour nous faire connaître.
Nous pensons également qu’un fait d’actualité majeur nous permettrait de faire connaître notre service au plus grand nombre.
Nous comptons également sur les médias pour relayer ce nouveau service inédit et utile pour les communautés!


Teezily.com est un service en ligne de création de tee shirts qui permet d’aider des groupes, des associations et des communautés à collecter des fonds

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Lors du processus de création d’un tee shirt, il est proposé au créateur de campagne un prix de base qui varie en fonction des quantités qu’il espère vendre et qui comprend la marge de Teezily. J’insiste sur le fait que nous proposons des prix 30 à 40% inférieurs à ceux proposés par des sites de personnalisation textile… Alors lancez-vous!


LES AVANTAGES de Teezily

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent est Kickstarter qui propose à des porteurs de projet de collecter de l’argent en faveur d’un projet.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une plateforme de crowdfunding plus simple, plus efficace, plus impactant et moins chronophage que les sites de crowdfunding traditionnels tout en offrant une visibilité totale sur les gains du porteur de projet.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A la différence de nombreuses plateformes de crowdfunding, la création de la campagne est simple et rapide et nous permettons à de nombreux porteurs de projets de s’affranchir des coûts et des contraintes liées aux contre-dons sur une plateforme de crowdfunding traditionnelle tout en leur offrant une visibilité totale sur le montant qu’ils pourront allouer à la réalisation de leur projet.
Ce n’est malheureusement pas le cas pour les porteurs de projets des autres plateformes de crowdfunding qui sous-estiment le coût et l’expédition des contre-dons et à qui il ne reste plus beaucoup d’argent pour financer leur projet d’origine!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons avant tout vivre une belle aventure! Il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle cession de la société.


Quels sont vos besoins ?


Pour l’instant nous n’avons pas de besoins de financement ! Toutes les compétences sont dans la société pour que nous puissions encore travailler ensemble sans levée de fonds.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons avoir déployé notre service à l’échelle européenne d’ici là et être une alternative solide aux plateformes de crowdfunding traditionnelles.