Logo de la startup TasteHit

La personalisation est un sujet très important pour toutes les indusstries B2C. Du voyagistes au supermarché en ligne en passant par votre site de streaming préféré, tous essayent de vous proposer des produits qui vous plairont sans même que vous y ayez pensé. TasteHit propose un ‘personal shoppeur’ pour vous conseiller lors de vos emplettes :

Que proposez vous ?

TasteHit est un compagnon de shopping personnalisé. Il aide chaque visiteur à découvrir des produits qui l’intéressent sur la boutique qu’il visite, tout en aidant la boutique à augmenter son taux de conversion.

Comment avez vous eu l’idée ?

Depuis que nous avons participé au Netflix Prize en 2007, nous sommes convaincus que la personnalisation, c’est à dire l’utilisation de la donnée au profit de l’expérience du visiteur, est la nouvelle approche fondamentale pour découvrir et consommer en ligne.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aujourd’hui les technologies de personnalisation sont perçues comme intrusives car les consommateurs les associent à la publicité ciblée. Nous avons eu envie de changer cette idée et développer un compagnon personnel qui rend service à chaque individu au moment où il en a besoin.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour rester compétitifs face à des géants comme Amazon ou Zalando, les boutiques en ligne ont besoin d’intégrer technologies qui leurs permettent de mieux comprendre leurs visiteurs et mieux servir chacun d’entre eux de manière automatisée. Intégrer ces technologies coûte cher et nécessite de nouvelles compétences (data-scientist, par exemple).

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les sites d’e-commerce de tous verticaux (mode, streaming musique/vidéo, électronique, pharmacie, matériel de sport, produits de grande consommation) et de toute taille (de 200 à 10M de produits, de 0 à 50M de visiteurs mensuels). Nous travaillons également sur une offre spécifique pour les sites de mode/prêt-à-porter/chaussures/lifestyle.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En partie grâce à jaimelesstartups.fr :) mais surtout par le réseau grandissant de sites d’e-commerce qui utilisent la technologie TasteHit.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos boutiques partenaires payent un forfait par mois pour l’utilisation de la technologie TasteHit en fonction du nombre de visiteurs mensuels: https://www.tastehit.com/shops/pricing

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Node.js, C++, docker

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à développer notre réseau de boutiques partenaires.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croitre: nous cherchons à multiplier le nombre de sites qui utilisent la technologie TasteHit.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe des aggrégateurs de sites d’e-commerce. Par exemple: Lyst ou Shopstyle, dans le milieu de la mode.
Il existe des solutions de recommandation de produits pour sites d’e-commerce: RichRelevance, Netwave, Nosto, Nuukik.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

TasteHit chaque visiteur à découvrir des produits sur TasteHit.com, puis le conseille directement sur la boutique qui vend le produit. Cela génère du trafic qualifié supplémentaire pour la boutique ainsi qu’une augmentation de son taux de conversion.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

voir question précédente

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous cherchons à passer la barre de 200 boutiques partenaires.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 August 2016 par Alexei Kounine

Entrepreneurs :
2

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