Taste It Drinks

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 10/08/2020 à 15:16
Logo de la startup Taste It Drinks

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : William Harris, Nazia Khundker
  • Nombre d'employés : 0 (3 associés seulement)

Si vous êtes un aficionados des boissons rafraichissantes sans alcool, ou simplement pour découvrir, vous devriez faire un tour sur le site de la startup Taste It Drinks :

DESCRIPTION de Taste It Drinks

Que proposez vous ?


Notre proposons aux consommateurs de faire voyager leur soif !
En effet, Taste It Drinks est la première plateforme française d’e-commerce spécialisée dans la vente de boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) en provenance du monde entier.
Répertoriées par continents, pays, calories, goûts et même par fonctionnalités (détox, énergisantes, relaxantes…) c’est plus de 200 boissons sans alcool que vous pouvez découvrir et déguster en toute simplicité.
Notre offre exclusive : permettre à tout un chacun de trouver ou retrouver des boissons auparavant inaccessibles ou presque en France et les livrer à l’unité et sans minimum d’achat, à domicile ou en points relais.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Qui n’a jamais eu envie de découvrir ce qui se boit de bons ailleurs ? Ou de retrouver une boisson dégustée lors d’un voyage ? Ou tout simplement de boire différent, de boire mieux et sans alcool ?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site ecommerce est lancé en version 1 sur le CMS Prestashop. Ensuite, nou sutilisons des outils d’anaylses et de marketing classiques tels que Googe Analytics, Sendinblue pour l’envoi de nous communications et Sendcloud pour la gestion de nos livraisons.


Histoire de Taste It Drinks

Comment avez vous eu l’idée ?


« C’est en partant de ma frustration personnelle à vouloir retrouver les excellentes boissons sans alcool d’ailleurs que j’ai pu déguster lors de mes voyages, que j’ai souhaité lancer une plateforme internet qui permette de s’en procurer de manière simple et accessible à tous », William Harris, fondateur de Taste It Drinks.

L’idée a muri pendant près de 10 ans avant que le déclic ne se fasse lors d’un récent voyage en Thailande.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Tout d’abord, l’envie de développer la niche des Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool. L’envie de lancer une deuxième aventure entrepreneuriale confortée par un intérêt manifeste à la suite de notre étude de marché. Et pour finir, l’envie “folle” de faire découvrir ce qui se boit de bon ailleurs !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté en février 2017. La concrétisation et l’ouverture du site ont eu lieux en Février 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons principalement aux consommateurs grand public désireux de découvrir de nouvelles boissons sans alcool. Qu’elles soient Bio, Santé, Insolite, Gazeuse, Enrichie, Energiseante ou Relaxante, l’amateur de découverte, d’aventure, de voyage ou de bien-être gustatif trouvera sur Taste It Drinks la boisson (les boissons) qu’il lui fera vivre un instant de dépaysement total.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons mis en place une stratégie multicanale Paid, Earned et Owned. Nous investissons également dans de la publicité sur Facebook et Google Adwords, le tout accompagné d’une stratégie de remarketing. Notre blog recense de nombreux articles et créations de contenus autour de l’univers des boissons sans alcool. Enfin nous impliquons un réseau d’influenceur pour nous accompagner dans le développement de notre concept.


La startup taste-it-drinks est un e-commerce de niche : Venez goûter une sélection des meilleures boissons étrangères de tous les pays du monde

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle est avant tout e-commerce dans l’alimentaire spécialisé. Ainsi nous réalisons une marge sur les Boissons vendues, nous proposons également des Boxes découverte et accessoires autours de l’univers des Boissons sans alcool


LES AVANTAGES de Taste It Drinks

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


AMAZON et plus précisément sa place de marché, qui au travers de son site internet permet à n’importe quel vendeur professionnel ou particulier de pouvoir vendre ses produits sur internet. Par conséquent d’un point de vue consommateur, en fonction d’une recherche spécifique sur une boisson sans alcool internationale, ce dernier peut trouver une sélection de produits répondant à ses besoins. Cependant il convient de noter que les vendeurs qui proposent justement des produits étranger, ne sont pas tous basés sur le sol Français ce qui ensuite en terme de frais et de délai de transport peut ne pas convenir au client. Dans ce cas là le service de Taste It Drinks serait plus économiques pour eux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre offre de boissons sans alcool différente (connaissez-vous Nix and Kix, VitHit on blk. ?)

Un service client humain et rapproché avec chaque client. Notre taille, nous permets une meilleure fléxibilité/adaption à notre marché si besoin.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Aujourd’hui peu d’entreprises se sont concentrées à faire connaitre les boissons du monde sans alcool (à l’instar des boissons alcoolisées). C’est une niche qui représente valeur commerciale que nous voulons développer. Ainsi, nous proposons à ce jour 70 marques dont une 40aine de marques internationales en exclusivité www.tasteitdrinks.com.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment les plans sont de développer la croissance en France, puis ensuite à l’international. De développer l’enseigne Taste It Drinks en Brick and Mortar.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’augmenter l’investissement marketing et publicitaire pour accélérer le développement et faire connaitre les marques que nous distribuons et ensuite de pouvoir recurter des collaborteurs pour accélrer la croissonce organique du site. Nous souhaitons aussi développer rapidement la partie B2B et ainsi pouvoir augmenter notre capacité à acheter des stocks et importer de nouvelles références.