SWAF

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 16/10/2020 à 13:55
Logo de la startup SWAF

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jacques Rossard, Alain Clergeot et David Dupuy
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

‘Il faut boire !’ disent les personnes censées. ‘De l’eau !’ rajoutent les médecins ! Et ils ont raison ! Afin de s’assurer que vous buvez suffisamment d’eau, utilisez le verre connecté ‘SWAF’.

DESCRIPTION de SWAF

Que proposez vous ?


La solution SWAF propose des services ultra personnalisés qui vous permettront de répondre à la question : “Est-ce que j’ai bu assez d’eau aujourd’hui ?”

Ils vous permettront d’y répondre pour vous ou pour un proche.

La solution est construite autour d’un verre connecté


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A partir de 60 ans, on perd progressivement la sensation de soif

Mais quel que soit l’âge, il est difficile de savoir ce que signifie bien s’hydrater, surtout avec nos journées bien remplies.

Nous aidons et accompagnons pour que vous vous hydratez bien, et régulièrement


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Objet connecté (IoT), cloud computing, Big Data & BI, Intelligence Artificiel &Machine learning, Tous les devices (laptop, smartphones, smartWatch et surtout smartGlass !)


Histoire de SWAF

Comment avez vous eu l’idée ?


été 2003 : 70 000 morts en Europe (grande canicule)

été 2015 : 3 300 morts en France

Pour nous, il fallait que ça s’arrête !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les formidables rencontres et échanges avec les professionnels des domaines de la santé, du bien-être, de la prévention, du service à la personne et de la nourriture qui nous ont soutenus et accompagnés


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


cette année


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’utilisateur d’un verre d’eau (de 7 à 77 ans)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


B2B4C -> via des partenariats grands groupes

B2C -> réseaux sociaux, animations et informations, blogs


La solution SWAF propose des services ultra personnalisés qui vous aideront à suivre votre consomation journalière d'eau

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


par abonnement à nos services


LES AVANTAGES de SWAF

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sociétés de service à la personne comme O2 Services


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre connaissance unique de notre marché (hydratation)

Nos compétences santé (médecins) et nutrition


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes sur un blue ocean, marché complémentaire


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


revente interdite, nous ne voulons pas abandonner nos utilisateurs


Quels sont vos besoins ?


Trouver des collaborateurs

Travailler sur notre plan de financement pour fin 2017


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En Suisse, Italie, EAU et Canada (si si nous travaillons déjà sur ces dossiers)