La startup ne semble plus être en activité.
‘Il faut boire !’ disent les personnes censées. ‘De l’eau !’ rajoutent les médecins ! Et ils ont raison ! Afin de s’assurer que vous buvez suffisamment d’eau, utilisez le verre connecté ‘SWAF’.
DESCRIPTION de SWAF
Que proposez vous ?
La solution SWAF propose des services ultra personnalisés qui vous permettront de répondre à la question : “Est-ce que j’ai bu assez d’eau aujourd’hui ?”
Ils vous permettront d’y répondre pour vous ou pour un proche.
La solution est construite autour d’un verre connecté
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
A partir de 60 ans, on perd progressivement la sensation de soif
Mais quel que soit l’âge, il est difficile de savoir ce que signifie bien s’hydrater, surtout avec nos journées bien remplies.
Nous aidons et accompagnons pour que vous vous hydratez bien, et régulièrement
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Objet connecté (IoT), cloud computing, Big Data & BI, Intelligence Artificiel &Machine learning, Tous les devices (laptop, smartphones, smartWatch et surtout smartGlass !)
Histoire de SWAF
Comment avez vous eu l’idée ?
été 2003 : 70 000 morts en Europe (grande canicule)
été 2015 : 3 300 morts en France
Pour nous, il fallait que ça s’arrête !
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Les formidables rencontres et échanges avec les professionnels des domaines de la santé, du bien-être, de la prévention, du service à la personne et de la nourriture qui nous ont soutenus et accompagnés
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
cette année
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
L’utilisateur d’un verre d’eau (de 7 à 77 ans)
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
B2B4C -> via des partenariats grands groupes
B2C -> réseaux sociaux, animations et informations, blogs
La solution SWAF propose des services ultra personnalisés qui vous aideront à suivre votre consomation journalière d'eau
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
par abonnement à nos services
LES AVANTAGES de SWAF
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les sociétés de service à la personne comme O2 Services
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Notre connaissance unique de notre marché (hydratation)
Nos compétences santé (médecins) et nutrition
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous sommes sur un blue ocean, marché complémentaire
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
revente interdite, nous ne voulons pas abandonner nos utilisateurs
Quels sont vos besoins ?
Trouver des collaborateurs
Travailler sur notre plan de financement pour fin 2017
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
En Suisse, Italie, EAU et Canada (si si nous travaillons déjà sur ces dossiers)