Logo de la startup SWAF

‘Il faut boire !’ disent les personnes censées. ‘De l’eau !’ rajoutent les médecins ! Et ils ont raison ! Afin de s’assurer que vous buvez suffisamment d’eau, utilisez le verre connecté ‘SWAF’.

Que proposez vous ?

La solution SWAF propose des services ultra personnalisés qui vous permettront de répondre à la question : “Est-ce que j’ai bu assez d’eau aujourd’hui ?”
Ils vous permettront d’y répondre pour vous ou pour un proche.
La solution est construite autour d’un verre connecté

Comment avez vous eu l’idée ?

été 2003 : 70 000 morts en Europe (grande canicule)
été 2015 : 3 300 morts en France
Pour nous, il fallait que ça s’arrête !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les formidables rencontres et échanges avec les professionnels des domaines de la santé, du bien-être, de la prévention, du service à la personne et de la nourriture qui nous ont soutenus et accompagnés

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

cette année

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

A partir de 60 ans, on perd progressivement la sensation de soif
Mais quel que soit l’âge, il est difficile de savoir ce que signifie bien s’hydrater, surtout avec nos journées bien remplies.
Nous aidons et accompagnons pour que vous vous hydratez bien, et régulièrement

Quel est votre cœur de cible ?

L’utilisateur d’un verre d’eau (de 7 à 77 ans)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

B2B4C -> via des partenariats grands groupes
B2C -> réseaux sociaux, animations et informations, blogs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

par abonnement à nos services

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Objet connecté (IoT), cloud computing, Big Data & BI, Intelligence Artificiel &Machine learning, Tous les devices (laptop, smartphones, smartWatch et surtout smartGlass !)

Quels sont vos besoins ?

Trouver des collaborateurs
Travailler sur notre plan de financement pour fin 2017

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

revente interdite, nous ne voulons pas abandonner nos utilisateurs

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sociétés de service à la personne comme O2 Services

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes sur un blue ocean, marché complémentaire

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre connaissance unique de notre marché (hydratation)
Nos compétences santé (médecins) et nutrition

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En Suisse, Italie, EAU et Canada (si si nous travaillons déjà sur ces dossiers)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 October 2016 par jacques rossard

Entrepreneurs :
Jacques Rossard, Alain Clergeot et David Dupuy
Employés : 5

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