surlardoise

#Startup #B2B #Food & beverage Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 18:31
Logo de la startup surlardoise

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Driaux
  • Nombre d'employés : 1

Pour gagner du temps, ‘sur l’ardoise’ vous propose le menu des restaurant autour de vous ! Simple, efficace. Que demander de plus ! Bon app’ :)

DESCRIPTION de surlardoise

Que proposez vous ?


On propose de répondre à la question “on mange quoi ce midi ?” en diffusant le menu du jour des restaurant autour de vous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à la question “quel est le menu du jour ?” des restaurants autour de vous. Dès 11h découvrez les menus du jour afin de varier vos repas et de trouver rapidement votre restaurant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des technologies open source pour la réalisation de notre site adapté à tous les écrans.


Histoire de surlardoise

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en nous promenant dans les rues de notre ville et voyant tous les jours le menu changer sur les ardoises des restaurants.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Aider les gastronomes à connaître le menu du jour des restaurants autour d’eux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est lancé depuis 1 mois mais nous y réfléchissons depuis le début de l’année


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est tous les gastronomes qui vont dans les restaurants le midi ou le soir. Nous visons aussi tous les gens en voyages qui ne savent pas quoi manger et où manger. Vous vous connectez sur le site et grâce à la géolocalisation , « surlardoise » vous indiquera tous les menus autour de vous.  C’est aussi un moyen pour les restaurateurs à faire venir les clients. Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, Viadeo) et nous fournissons aussi des flyers pour les restaurants partenaires.

Nous allons également solliciter les blogueurs et la presse afin de toucher un maximum de gastronomes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, Viadeo) et nous fournissons aussi des flyers pour les restaurants partenaires.

Nous allons également solliciter les blogueurs et la presse afin de toucher un maximum de gastronomes.


On propose de répondre à la question “on mange quoi ce midi ?” en diffusant le menu du jour des restaurant autour de vous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les restaurateurs doivent souscrire à un abonnement pour pouvoir diffusez leur menu .


LES AVANTAGES de surlardoise

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Facebook est un concurrent important car des restaurants diffusent leur menu du jour sur ce média.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous travaillons tous les jours à l’évolution du site et à l’apport de nouvelles fonctions. La prochaine version  du site vous réserve quelques surprises.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se démarque de nos concurrents car nous affichons plusieurs restaurants en une page . Plus besoin de parcourir des dizaines de pages pour être tenu informé. De plus nous fournirons bientôt de nouveaux services que nos concurrents ne pourront pas mettre en place.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise étant récente, nous gardons cette information pour nous.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous avons besoin de se faire connaître auprès des restaurateurs pour afficher un maximum de menu par jour.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Sur toute la France, nous espérons pouvoir aider les gastronomes  à varier leur repas tous les jours et aider des milliers de restaurateurs à diffuser leur menu du jour.