Startup

StyleLounge

 

Logo de la startup StyleLounge

Si être à la mode est important pour vous et que vous souhaitez toujours le moins cher, vous devriez aller faire un tour sur StyleLounge : Le meta site e-commerce spécialisé dans la mode !

Que proposez vous ?

StyleLounge propose une comparaison rapide, facile et efficace des prix et des disponibilités concernant plus de 2,5 millions de produits mode et lifestyle provenant de 250 e-shops, dans le but d´acheter le produit souhaité au meilleur prix.

Comment avez vous eu l’idée ?

Au travers de mon travail chez Dreamlines, un comparateur pour les croisières, j´ai eu une première expérience avec un méta moteur de recherche. Je voulais transposer ce principe au domaine du shopping en ligne parce qu´il s´agit du plus gros marché et surtout parce que cela n´existait pas.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché de la mode est particulièrement fractionné. Avec la diversité des E-shops et des marques, le client peut avoir du mal à obtenir une vue d´ensemble efficace. Pour trouver le produit souhaité au meilleur prix, il doit chercher sur différentes boutiques en ligne. Ce processus est long et c´est pour cela que l´on souhaitait le faciliter et l´optimiser. L´idée de StyleLounge était née !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons fondé StyleLounge en 2014 et l´avons mis en ligne en Février 2015 en Allemagne, en France et aux Pays-Bas en juin puis enfin en Inde mi- décembre.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Avec StyleLounge on résout trois grands problèmes du shopping en ligne.
Premièrement, StyleLounge compare les prix de tous nos partenaires, le produit le moins cher est visible en un regard.
Deuxièmement, la disponibilité des produits en termes de couleur et de taille est vérifiée. Troisièmement, la recherche sur d´autres e-shop est alors supprimée, c´est un vrai gain de temps.
De plus nous accordons beaucoup d´importance à ce que l´utilisation soit simple et agréable pour améliorer l´expérience du shopping en ligne.

Quel est votre cœur de cible ?

StyleLounge s´adresse à beaucoup et à différents groupes de consommateurs : en effet on s´adresse à chaque personne souhaitant acheter de la mode en ligne. Il y a d´une part les utilisateurs qui savent ce qu´ils recherchent et qui veulent comparer l´offre, et d´autre part, il y a les utilisateurs, qui ne savent pas vraiment ce qu´ils souhaitent et qui cherchent de l´inspiration et des propositions.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Dans le domaine de la mode, les réseaux sociaux fonctionnent bien, c´est pour cela que nous sommes actifs sur les différentes plateformes. En parallèle, nous avons une supère équipe PR qui s´occupe d´augmenter la notoriété de notre marque sur les médias on et off-line.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous réalisons nos recettes grâce à nos partenaires qui payent pour le trafic redirigé vers leur e-shop. Sur nos pages nous représentons beaucoup de facteurs décisifs à l´achat : photo du produit, tailles et couleurs disponibles, descriptions pertinentes, nous dirigeons donc un trafic de qualité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La caractéristique principale de StyleLounge est le développement de notre propre technologie, nous avons développé notre propre algorithme qui nous permet de croiser les informations afin de matcher les produits similaires et d´obtenir cette comparaison. Notre méta moteur de recherche est aussi pourvu de nombreux filtres pour aider au mieux l´utilisateur dans sa recherche.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nous travaillons avec une équipe de 35 collaborateurs. Notre plan pour l´avenir est de croître bien évidement. Pour cela nous avons besoins d´élargir nos équipes en Business Development et en Marketing. Pour que la croissance puisse être rapide et durable, nous avons bien entendu besoin de ressources financières.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre but est de nous développer à l ´international, ça fait partie de notre modèle économique. Nous sommes représentés dans quatre pays depuis notre lancement, avant la fin de l´année nous voulons en introduire cinq autres. Il est important pour nous de construire et d´établir la marque comme référence de la mode sur Internet.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe quelques autres métas plateformes proposants un nombre de partenaires similaire, comme Stylight, Shopalike ou LeGuide par exemple.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre spécificité est qu´on offre à l´utilisateur la possibilité de comparer les prix exercés par les différents marchands sur un produit identique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le développement de notre propre technologie qui nous permet de proposer cette comparaison de prix et de vérifier quotidiennement la disponibilité pour chaque produit.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous nous voyons présents idéalement sur tous les continents, c´est notre objectif pour 2016.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 March 2016 par Pastol

Startup fondée par :
Johannes Heinen
Employés : 35
Levée de fond
2,3 Millions d´euros

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