Logo de la startup Stootie : services entre particuliers et professionnels

Stootie, c’est le site de mise en relation entre ceux qui ont besoin d’un coup de main, et ceux qui peuvent aider contre rémunération :

Que proposez vous ?

Stootie vous trouve la personne qu’il vous faut, pour tous vos besoins et au meilleur prix, partout en France. Besoin de faire poser une étagère, réparer une fuite de lave-linge, trouver un cours de maths ou apprendre à parler japonaise ?…etc

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

“Avec Stootie, nous proposons une nouvelle manière d’échanger, de personne à personne. Sur Stootie, les utilisateurs mettent en commun leurs ressources, c’est-à-dire leurs biens ou leurs services. C’est un modèle utile, simple et universel. C’est une communauté qui échange en confiance” Jean-Jacques Arnal, fondateur et CEO de Stootie.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Stootie a été lancé sur l’App Store en 2011. Depuis notre appli a été téléchargée plus de 1 million de fois (iOS et Android confondus).

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Stootie offre une palette variée de compétences qui répondent à tous les besoins des utilisateurs : installer une étagère, repeindre un mur, prendre des cours de guitare ou apprendre le tricot… Du petit coup de main au gros devis, tout est sur Stootie !

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde (de 16 à 99 ans !) peut s’inscrire sur Stootie et rejoindre la communauté. L’appli est ouverte aux particuliers ET aux professionnels, quel que soit leur statut.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On a plein d’idées. Stay tuned !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission au moment de la rémunération. Grâce au paiement en ligne, les deux parties sont assurées par la MAIF et bénéficient de l’assistance Stootie.

Quels sont vos besoins ?

Maintenant que nous avons nos nouveaux locaux et de nombreux talents dans notre équipe, nous avons peu de besoins.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il faut croire que nous sommes l’exception qui confirme la règle ! Stootie est la seule appli de services généralistes entre personnes en France jusqu’à présent.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Même réponse ! Notre force c’est d’être généraliste. Stootie vous trouve la bonne personne aussi bien pour monter un meuble, que pour apprendre à cuisiner ou pour déménager.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sur tous les smartphones Français par exemple ;)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 August 2017 par Francois

Startup fondée par :
Jean-Jacques Arnal
Employés : 40
Levée de fond
10 000 000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: