Startup

Touche Pas À Mon Artisan

 

Logo de la startup Touche Pas À Mon Artisan

Cette startup fait partie de cette longue liste de startups dont nous avons tous eu l’idée mais personne ne l’a créé car c’était un travail de titan. C’était sans compter sur Loïc qui l’a fait :

Que proposez vous ?

Notre ambition est de faciliter et fiabiliser la relation entre artisans et particuliers pour répondre à deux indispensables par le biais d’avis clients authentiques car justifiés par la facture des prestations réalisées :
– Faire connaître les artisans de confiance
– Aider les gens à trouver le bon artisan

Comment avez vous eu l’idée ?

Face à l’immensité d’internet, il n’est pas toujours facile de trouver un artisan fiable et sérieux dans son travail, et encore moins pour celui-ci de faire connaître la qualité de son savoir-faire. Nous avons alors voulu développer une solution répondant à ces deux problématiques principales pour faciliter le quotidien de chacun.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les internautes ont aujourd’hui beaucoup de difficultés à déceler le vrai du faux à la lecture d’avis clients sur différents sites internet. Notre système de collecte d’avis permet de protéger le consommateur et aussi valoriser le savoir-faire de l’artisan.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Touche Pas À Mon Artisan a été crée en Février 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

À trois besoins précis : confiance, sécurité, tranquillité ! Nous permettons aux particuliers de vérifier le sérieux de son artisan, et parallèlement à cela de récompenser les entreprises sérieuses pour leur permettre d’afficher la satisfaction de leurs clients à grande échelle et de manière authentique.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos artisans sont essentiellement gérants de TPE/PME et souhaitons les aider à développer leur activité de manière pérenne. Notre rôle est de les aider à obtenir de nouveaux chantiers plus facilement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux sont pour nous un élément clé de notre bouche à oreille et permettre aux artisans de rejoindre notre communauté d’artisans recommandés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous comptons sur la qualité de notre service pour qu’à terme nos artisans partenaires souhaitant développer davantage leur communication sur internet passent par Touche Pas À Mon Artisan pour la création de leur site web.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les avis collectés sont diffusés sur internet par le biais d’une modération humaine pour vérifier de la conformité de l’avis.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons développer notre service commercial et traitement des avis.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à nous développer, encore, et toujours !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites collectant les avis de clients sans aucun contrôle ni vérification de l’authenticité de l’avis et à moindre échelle les sites proposant des demandes de devis en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pas de contact payant ni commission demandée dans le cas où l’artisan signe un chantier par le biais de ses avis clients + fiabilité et authenticité de la qualité des avis collectés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous connaissons les artisans, leurs difficultés, leurs forces, leur quotidien, et leurs attentes !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Plus haut, toujours plus haut ! Nous souhaitons devenir LA référence comme intermédiaire gratuit entre artisans et particuliers.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 November 2018 par Loic

Entrepreneurs :
Loic Testard

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