Webmarketing Booster

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 20/05/2015 à 13:31
Logo de la startup Webmarketing Booster

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Damien Grosgeorges
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Grenoble

Lorsqu’on veux créer une startup il y a plein de questions à se poser, notammenet celle de l’idée : Est ce que mon idée est une bonne idée. Est ce que des clients vont lacher des sous pour mon produit ou mon service. Evidement, il n’y a pas de formule secrete pour savoir si une idée est bonne ou pas mais il faut noter que pas mal de startup naissent d’un besoin recontré au long d’une carrière. Et aujoud’hui, Damien et son équipe nous racontent comment ils sont passés de salarié dans l’e-commerce à entrepreneurs dans le marketing digital.

DESCRIPTION de Webmarketing Booster

Que proposez vous ?


Nous sommes une agence grenobloise qui propose des services et des applications webmarketing pour dynamiser le e-commerce.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous intervenons dès lors qu’il y a un besoin de visibilité pour un site e-commerce et qu’un “coup de boost” peut le dynamiser, lui et ses ventes. Nos prestations sont là pour permettre à nos clients un gain de temps, d’argent et de notoriété, mais aussi de ressources trop précieuses pour être sottement gaspillées en vain.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos applications sont conçues pour s’intégrer aux principales plateformes de e-commerce, telles Magento ou Prestashop. On peut y accéder via une plateforme SAAS tout-en-un à laquelle il suffit de se connecter pour disposer des fonctionnalités proposées. On y trouve un dashboard permettant de piloter le business de A à Z.


Histoire de Webmarketing Booster

Comment avez vous eu l’idée ?


Avant de créer Webmarketing Booster, la plupart des membres fondateurs de l’équipe ont eu l’occasion de travailler dans le milieu du e-commerce. C’est là que nous avons pu constater à quel point il y avait besoin de solutions webmarketing adaptées pour mener un site vers son plein potentiel. Ce qui préexistait ne nous satisfaisait pas ou nous semblait inadapté aux besoins réels des e-commerçants, alors, forcément, l’idée de proposer nos propres solutions n’a pas tardé à germer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de créer notre propre start-up nous taraudait depuis un moment déjà. Le projet de départ semblait solide, nous savions où nous désirions aller : il était inéluctable qu’à un moment ou à un autre nous nous lancions. Dès que la possibilité s’est présentée, nous l’avons saisie.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure Webmarketing Booster a débuté en 2012, sous le nom de DRMG Média. C’est en 2014 que nous avons fait le choix de changer le nom de la start-up pour celui qui, originellement, désignait la marque sous laquelle nous regroupions nos applications.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous mettons nos prestations à disposition de tous les e-commerçants désireux de se forger une meilleure présence sur le web et de mieux diffuser leurs produits auprès des internautes. Nous restons ouverts à tous les domaines d’activité tant que ceux-ci ne contreviennent ni à nos principes ni à la légalité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La bouche-a-oreille joue beaucoup en notre faveur depuis les origines, tout comme les partenariats que nous avons noués avec d’autres agences web. Nous ne négligeons pas pour autant la prospection commerciale plus classique. En fin de compte, nous cherchons en priorité à établir une relation de confiance avec nos clients. Une fois cela fait, les choses découlent très naturellement.


Nous sommes une agence grenobloise qui propose des services et des applications webmarketing pour dynamiser le e-commerce.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous finançons Webmarketing Booster de deux manières. Primo, nous facturons des services webmarketing en fonction des projets émis par nos clients. Secundo, concernant les applications, nous avons fait le pari gagnant-gagnant d’une solution indexée à la performance ; c’est à dire que nous prélevons une commission de l’ordre de 2% sur les bénéfices supplémentaires générés par nos outils. Ainsi, le client ne nous paie que ce que nous lui apportons effectivement!


LES AVANTAGES de Webmarketing Booster

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nosto et Netweb, entre autres, pour ne citer que les plus connus…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’interface que nous avons mise en place est d’une simplicité très intuitive. Ceci facilite grandement la prise en main de nos applications par nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le fait que nos prestations soient indexées à la performance est assez inhabituel dans le milieu ; les clients sont sensibles à cet argument et s’aperçoivent vite d’à quel point ils peuvent le tourner à leur avantage. La logique gagnant-gagnant n’est pas une promesse en l’air dans ces conditions, nous nous considérons véritablement comme des partenaires plus que des prestataires. Il s’agit avant tout d’accompagner le client dans son développement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous lançons à l’international cette année 2015 afin de nous ouvrir vers de nouveaux marchés.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires supplémentaires afin de mieux diffuser nos solutions. Développer davantage notre portefeuille-clients est aussi une nécessité pour réussir à développer la stature de Webmarketing Booster.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Si tout se déroule comme nous l’entendons, nous seront implantés à l’international (USA, Royaume Uni, Canada, Afrique du Nord, l’ensemble de la francophonie…) et nous aurons acquis assez de notoriété pour devenir une référence en France dans l’édition de solutions e-commerce.