Startup

Hey Alex


Logo de la startup Hey Alex

HEY ALEX s’occupe de la réservation de vos places concerts et vous tiens au courant de l’actualité musicale :

Startup

Specktr


Grâce à Specktr vous pouvez prendre le contrôle de la musique avec votre main :

Startup

SoundGrabber


Logo de la startup SoundGrabber

les startups n’ont pas fini de nous surprendre en trouvant des utilités originales aux technologies qui nous entourent. Dernière trouvaille : SoundGrabber ! Grâce à qui, vous pouvez écouter la même musique que les gens autour de vous, sans compter deux/trois fonctionalités sociales qui vont bien… ;)

Startup

RadioMe


Allé, faut que je vous parle d’un truc : le progrès, ou plutôt une certaine idée du progrès. La meilleure reste pour moi cette explication du progrès par Rafi lors d’un TEDxParis. Et maintenant, dites vous que grâce à quatre entrepreneurs et votre smartphone vous pouvez créer votre ‘radio’ !

Startup

Vinyl Buyers Club


Et encore une startup d’abonnement mais celle là est très de niche. Comme son nom l’indique, propose de s’abonner à des Vinyl !
C’est vendredi, c’est la liberté, on s’offre une platine et un abonnement au Vinyl Buyers Club

Startup

Noistr


Logo de la startup Noistr

Si vous faites de la musique dans la votre chambre et que vous pensez être prêt pour monter d’un octave, vous pouvez vendre vos prod en direct grâce à Noistr !

Startup

Prizm


Comme dit le dicton, la technologie doit s’effacer devant la simplicité pour l’utilisateur. Prizm va faire école, c’est un concentré de technologie mais son utilisation est aussi simple qu’un jouet pour enfant (vous savez les cubes dans les carrés et les pyramides dans les triangles etc …) Ah et puis au passage, Prizm révolutionne la façon dont vous allez écouter et découvrir de la musique !

Startup

Whyd


On voit de moins en moins d’étagères remplies à craquer de vinyles ou de CD depuis que l’on voit des iPod et des smartphone avec abonnement Deezer ou Spotify mais l’ame des audiophiles n’en est pas morte pour autant et Whyd est bien là pour le prouver :

Startup

Jellynote


Vous avez aimé la fête de la musique et qu’après la 13ème bière, vous vous êtes dis, “moi aussi je veux apprendre à jouer du nirvana pour emballer”… Je ne sais pas si ça marchera mais en tout cas, Jellynote peut vous aider pour l’apprentissage d’un instrument