Logo de la startup Première Location
Startup

Première Location

Louer un appartement c’est pas facile, surtout lorsqu’on est étudiant ! Si vous venez d’avoir le bac et que vous cherchez à louer un appart (à Lille pour commencer…) vous devriez filer sur ‘Première Location’ :

 
Logo de la startup Alterhome
Startup

Alterhome

Et si airbnb avait déjà un concurrent français depuis le début (ou presque) ? Voici le projet de Jean-Pierre qui au cours de déplacements fréquents a acquis une vision du besoin tout à fait originale et s’est décidé à créer une appli web afin de proposer son outil de locations au plus grand nombre :

 
Logo de la startup SousLocation.fr
Startup

SousLocation.fr

La sous-location génère pas mal de fantasmes : ce serait interdit mais de plus en plus pratiqué. Certains y voient une solution à la crise du logement, d’autres à la baisse de leur pouvoir d’achat. Synonyme parfois de bons plans, parfois de galères,

L’équipe de Bookingaroo revient en force pour vous conseiller sur ce marché en pleine croissance et démystifier ce phénomène de société.

Que proposez vous ?

Notre groupe propose des services dédiés à la sous location d’appartements et à la location saisonnière de meublés.

Nous avons crée un magazine dédié à la pratique de la sous-location et de la location saisonnière pour d’abord pouvoir parler de ce concept qui est en passe de devenir un véritable état d’esprit. Par exemple, certains propriétaires décorent leur appartement selon des thèmes. C’est un véritable concours de design entre appartements : être original pour être vu !

Ce magazine permet aussi d’évoquer toutes les questions que le public se pose sur la sous location. Il nous permet également de proposer des séances de coaching pour aider les locataires lors des réservations et d’éviter des pièges, et au propriétaire pour lui permettre de déposer son annonce sur les meilleurs plateformes du moins, les plus adaptées à son produit immobilier.

Bref, un projet ambitieux, toujours sur le thème de la mise à disposition de son appartement. Un concept, une philosophie, un magazine.

 
 
Logo de la startup changedappart
Startup

changedappart

C’est l’été, il fait beau (ou presque) on se détend, on fait des apéro brainstorming startup et on a envie de déménager mais il y a toujours le problème du préavis et c’est précisement là qu’intervient Change d’Appart.com :

 
Logo de la startup Bookingaroo
Startup

Bookingaroo

A l’approche des vacances, certains cherchent encore un plan pour se loger sur Paris pendant que d’autres cherchent à rentabiliser leur logement en hébergeant des gens de passage.

Qu’à cela ne tienne, Bookingaroo met tout ce petit monde en relation sans prise de tête.

Parisiens de passage : trouver un appartement meublé disponible pour un soir ou quelques semaines !

Parisiens à l’année : payez vos vacances en louant votre appartement quand vous n’y êtes pas.

Un bon plan pour tout le monde !

 
Logo de la startup Neo Avenue
Startup

Neo Avenue

C’est une triste (?) réalité mais rendons-nous à l’évidence : peu de gens portent les agents immobiliers dans leur cœur ! Pour différentes raisons – bonnes ou mauvaises – et bien souvent à commencer par le montant de leurs commissions.
Deux entrepreneurs rodés aux startups – Jean-Baptiste et Caroline – ont associé leur vision business à un vrai projet commercial avec le soutien de Brice, expert du secteur immobiler.
NeoAvenue est – pour les Franciliens pour l’instant – une plateforme innovante d’accompagnement des transactions immobilières  – achat & vente – avec un objectif simple : mettre les nouvelles technologies au service des attentes et des exigences toujours plus fortes sur ce marché de premier ordre qu’est l’immobilier.
Et ça nous donne des services d’estimation et de conseil on-line, toutes les informations disponibles en temps réel et des économies pour les acheteurs et les vendeurs.

Que proposez vous ?

Une agence immobilière à commission réduite. Et pour être précis, Neo Avenue est la 1ère agence immobilière où les acheteurs peuvent faire baisser la commission d’agence !
NeoAvenue s’appuie sur les nouvelles technologies pour proposer des services innovants et gratuits tels que l’estimation immobilière, une carte des prix au m2 pour chaque adresse en IDF ou encore des calculettes financières pour aider l’acheteur à monter son dossier financier. L’objectif est de faciliter l’intermédiation immobilière et d’accompagner les acheteurs et les vendeurs à toutes les étapes.

 
Logo de la startup SmoovUp
Startup

SmoovUp

Vous êtes plutot Tanguy ou plutôt “L’auberge espagnole” ? Pour les premiers, c’est pas votre jour.
Pour les autres, on a Smoovup. Un projet qui comme tous les bons projets part d’une bonne dose de vécu et une vraie idée d’entrepreneur.
Avec Smoovup c’est vous qui faites le casting ! Du fêtard(e) au roi/reine du ménage, trouvez votre colocation idéale.