Illustration de la news Femmes Business Angels annonce le WinDay, 1er forum de l'investissement et de l'entrepreneuriat au féminin

Femmes Business Angels annonce le WinDay, 1er forum de l'investissement et de l'entrepreneuriat au féminin

#news Dernière mise à jour : 29/05/2023 à 22:13

Femmes Business Angels organise le WinDay, 1er forum de l'investissement et de l'entrepreneuriat au féminin, à Caen le 1er juin

Femmes Business Angels (FBA) organise le Winday, 1er forum de l’investissement et de l’entrepreneuriat au féminin, au MoHo de Caen le 1er juin, en partenariat avec AGIPI et avec le soutien de La French Tech.

Pionnière dans le domaine de l’investissement dans les jeunes sociétés innovantes depuis 20 ans, l’association Femmes Business Angels (FBA) met à l’honneur l’écosystème des startups à impact dans le cadre de son Forum de l’Investissement au féminin WINDAY.

Organisée pour la première fois au MoHo de Caen le 1er juin prochain à partir de 18h30, en partenariat avec AGIPI et avec le soutien de la French Tech et Bpifrance, cette édition portera sur la thématique : « Investir et Entreprendre au Féminin : leviers d’un monde plus durable ».

Bien que l’on observe une légère progression, le taux de femmes investissant en tant que Business Angels reste très faible en France, ne représentant que 10% des Business Angels en France. Il est alors important de soutenir et d’encourager les femmes qui investissent et entreprennent pour contribuer à un avenir meilleur. C’est précisément l’objectif du WINDAY, qui vise à stimuler cette dynamique.

Lors du Winday Caen, des tables rondes réuniront des entrepreneures, des investisseuses et des spécialistes de l’accompagnement entrepreneurial pour discuter du rôle des femmes en tant qu’actrices du changement en Normandie pour promouvoir une économie plus responsable. Elles aborderont également l’investissement et l’accompagnement des startups pour encourager une plus grande mixité.

AGIPI remettra un prix pour un Monde Durable lors d’un concours de pitch, puis un cocktail clôturera l’événement, où les participantes pourront tisser des liens avec les acteurs économiques normands.