Startup

Les Petits Phoenix


Logo de la startup Les Petits Phoenix

Le problème avec les enfants, c’est qu’ils grandissent. Du coup il faut leur racheter des vêtements. Pour limiter l’impact sur le porte monnaie, Les petits Phoenix propose des vêtements d’occasions :

 
Logo de la startup La Grande Dinette
Startup

La Grande Dinette

Pour certains jeunes parents, il n’est pas forcément naturel de gérer l’alimentation saine de leur rejetons. C’est pour ça que La Grande Dinette leurs propose des paniers repars Bio :

 
Logo de la startup Little Panda
Startup

Little Panda

Il y a une opportunité énorme dans le marché de l’occasion : Celle des vêtements pour enfants. Little Panda se propose d’être la place de marché d’autorité dans ce domaine !

 
 
Logo de la startup DoudouCare
Startup

DoudouCare

Lorsqu’on a un enfant, on se pose aussi un tas de question sur sa santé et son bien être. Comme nous n’avons pas tous fait médecine, Doudoucare vous met en relation avec un professionnel qui répondra à toutes nos questions :

 
Logo de la startup Pandacraft
Startup

Pandacraft

Les créateurs n’ont pas attendu l’arrivée en masse des imprimantes 3D et des fab-labs pour avoir l’esprit inventif, les mains habiles et le cœur à l’ouvrage.

Maker, c’est un véritable état d’esprit qui peut se travailleur dès le plus jeune âge. Il suffit d’avoir les bons outils.

Par exemple, prenez un Guillaume, deux Edouard, un panel d’expertes, des boxes pleines de surprises et des enfants plein d’énergie à dépenser. Vous pourrez monter alors une startup prometteuse nommée PandaCraft !

 
Logo de la startup Paquet Câlin
Startup

Paquet Câlin

La cigogne est passée, les choux se sont ouverts, les roses ont écloses. Jouez, hautbois, résonnez  musettes !

Et maintenant comme les Rois Mages en Galilée qui suivait des yeux etc. etc. … il vous faut déposer vos offrandes au pied du berceau du nouveau né

C’est souvent là que les problèmes commencent. Et que Caroline arrive avec Paquet Câlin. Finis l’or, l’encens et la myrrhe, ou un énième lapinou doudou qui finira avec les autres, faites dans l’original !

 
 
Logo de la startup squaredespetits.com
Startup

squaredespetits.com

Comme disait le regretté Jacques Martin, les enfants sont formidables… Surtout pour le nombre d’idées de business qu’ils donnent à des entrepreneurs inspirés. On y voit aussi une nouvelle preuve que les startups reflètent l’évolution de nos modes de vie et de consommation.

Dignes représentants de ces startupeurs-parents, Mylène et Frédéric peuvent dire merci à leurs bambins sans qui ils n’auraient peut-être crée Squaredespetits.com.