Logo de la startup SuperMano
Startup

SuperMano

L’uberisation des bricolos est un marché sûr. Si vous avez petit peu de bricolage à faire mais que vous n’êtes pas sereins quant à vos compétence en tenue de marteau, vous devriez trouver le bricoleur qui va bien sur SuperMano :

 
Logo de la startup TrocWine
Startup

TrocWine

Les gens échangent plein de chose mais il est vrai qu’on échange pas souvent son vin. C’est maintenant facile à faire grâce à TrocWine… Par contre, votre villageoise, vous pouvez la garder :)

 
Logo de la startup Make It Travel
Startup

Make It Travel

La location est la solution pour éviter de trimballer trois sacs de voyage à chaque déplacement. Et si vous voulez vous en plus des tarifs défiants toutes concurrences, il sufit de louer à des particuliers ! Make it Travel la startup qui va vous aider à voyager, vous ou votre materiel !

 
Logo de la startup Sheeps
Startup

Sheeps

Pour aider les startups Françaises, il y avait vos serviteurs et maintenant il y a Sheeps. Fondé par Alexandre et Bruno, Sheeps propose des produits créés par des startups avec une particularité : plus il y a d’acheteurs plus le prix baisse !

 
Logo de la startup Swopy
Startup

Swopy

Swopy, nouvelle arrivée parmi les plateformes d’échange de services! Une courte vidéo animée et sympathique vous explique le concept original directement sur le site. A vos marques, prêts ? Swopez !

 
Logo de la startup Mon P’ti Voisinage
Startup

Mon P’ti Voisinage

On a beau dire qu’avec Internet, le monde est devenu un village, il n’en reste pas moins vrai qu’il n’y pas mieux que trinquer avec des vrais gens IRL. Et c’est dans cette optique de retour au réel, et à la prise de conscience générale du ‘local’ que David a crée le pont entre les atouts du virtuels et de la proximités !

 
Logo de la startup Votrenumerodeserie
Startup

Votrenumerodeserie

Si un jour vous perdez un objet, mettons par exemple un téléphone portable, et que vous avez le reflex sympa de ‘Votre Numero de Série’ votre biens sera protegé. Encore une ‘pas con’ et super utile rendu possible gràce à la magie d’Internet.

 
Logo de la startup TousCuistots
Startup

TousCuistots

C’est lundi, on revient de la pause dej et déjà vous vous demandez ce que vous allez dîner ce soir, car vous avez préféré rester avachi dans le canap’ tout le week end au lieu d’aller faire les courses. Et Pierre Adrien a une petite solution à vous soumettre : Allez acheter un plat à un particulier proche de chez vous qui a le courage de cuisiner (lui … ou elle). C’est la nouvelle mode de la sharing économie (ou Peer to Peer economy pour ceux qui préfèrent). S’il y a une startup qui doit envahir le monde avec ce concept, il faut qu’elle soit française, au nom du goût !
Et jetez un coup d’oeil à la vidéo à la fin, ça vaut le détour :)

 
Logo de la startup 1Mile
Startup

1Mile

Alors que tout le monde ne parle que de ces nouvelles applications mobiles pour rencontrer l’amour au coin de la rue, Stephane a été légèrement plus pragmatique en lançant 1Mile, le site d’entraide du quartier. C’est inteligent, propre et efficace, bref, c’est un match !