Startup

SportinTown

 

Logo de la startup SportinTown

Un grand équipementier sportif avait comme slogan ‘Bring it to the next level’ et ce pourait aussi être celui de SportInTown à propos de l’organisation d’event sportifs.

Que proposez vous ?

SportinTown propose le premier outil d’organisation d’événements sportifs complet et clé en main sur Internet.
Nous permettons aux organisateurs de bénéficier d’un outil robuste et innovant pour assurer la gestion et la médiatisation de leurs événements.

Sportifs ou équipes peuvent s’inscrire et bénéficier d’outils dédiés sur la plateforme mise à disposition par nos soins.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les fondateurs de SportinTown sont organisateurs d’événements sportifs depuis toujours.
David organisait des événements sportifs pour son club de Handball, Jérémy cherchait sans cesse des partenaires et un terrain pour faire son match de basketball hebdomadaire.

Plusieurs situations ont conforté l’idée de créer un outil d’organisation d’événements sportifs :
_ les organisateurs ont généralement peu de moyens pour médiatiser leurs manifestations,
=> Nous permettons aux organisateurs de bénéficier d’un support fiable pour annoncer leurs événements et les diffuser à une communauté ciblée de sportifs,
_ les organisateurs peinent généralement à trouver des sponsors pour leurs manifestations
=> Nous leur permettons de trouver des sponsors, donc de se financer !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons été dans un premier temps été sollicité par nos proches pour des outils d’organisation d’événement. Rapidement, plusieurs acteurs du monde du sport répondaient favorablement à nos sollicitations ou se rapprochaient de nous pour bénéficier de nos premiers développements.

Le fait de créer une entreprise dans le secteur du sport en offrant un service ayant une réelle plus-value pour les organisateurs nous séduisait.

Enfin, passionnés par les nouvelles technologies, nous tenions à nous lancer dans un projet collaboratif impliquant la nécessité de lever des verrous technologiques.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société existe depuis Mai 2012.

Nos outils sont parfaitement opérationnels depuis Octobre 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les organisateurs d’événements ont besoin de gérer et médiatiser leur événement en utilisant des technologies adaptées.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous adressons notre produit et ses adaptations aux organisateurs d’événements sportifs, qu’ils soient :
– des entreprises ayant la volonté d’utiliser le sport pour se promouvoir/médiatiser
– des agences événementielles ayant besoin d’outils pour conforter leurs recommandations
– des centres de sport
– des associations sportives

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

SportinTown est aujourd’hui le premier partenaire du sport étudiant en France. Nous organisons la majorité de leurs événements sportifs. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’adresser des entreprises, des agences et enfin des clubs de sport.

Par ailleurs, étant encore les seuls à proposer un catalogue multi-sport, certaines marques commencent à nous démarcher pour sponsoriser des événements amateurs et grand public.

Nos clients nous connaissent encore principalement aujourd’hui parce que nous les démarchons. Un nombre conséquent et croissant d’organisateurs nous sollicite à présent par le bouche-à-oreille ou après avoir été participant.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’outil d’organisation d’événement est gratuit pour nos associations partenaires, payant pour les autres.
Certaines sociétés demandent d’adapter notre interface à leurs besoins, ce que nous faisons moyennant une rémunération.

Enfin, les marques qui s’affichent sur SportinTown nous passent des commandes du type : 4 événements de basket en Alsace, 3 de football sur Paris, etc.
Ce modèle est génial dans la mesure ou les événements sponsorisés perçoivent effectivement des dotations.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies web plus ou moins classiques.

Quels sont vos besoins ?

Besoin de se faire connaître : si vous aimez ce que l’on fait, faîtes le savoir (pas nécessairement sur facebook) ;)

Besoin de faire grossir notre flotte commerciale : si vous souhaitez rejoindre SportinTown et vous sentez à l’aise avec une de nos cibles, sachez que nous recrutons (envoyez un CV quelques lignes de texte sur contact@sportintown.com)

Besoin de couvrir un nombre croissant de ligues urbaines : vous faîtes du basket sur des playground ou occasionnellement du tennis/squash, etc. Nous pouvons vous aider à organiser votre ligue locale ou même nationale ! Devenons partenaires.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous consolidons chaque jour la légitimité de notre métier, et ne souhaitons pas perdre notre emploi !

Nous étions entrepreneurs jusqu’à ce que nous entreprenions. Aujourd’hui nous avons un poste que nous souhaitons conforter par nos actions quotidiennes au sein de notre société.

Pour répondre à la question, nous acceptons/recherchons des partenaires financiers mais ne souhaitons pour le moment pas vendre nos technologies ou notre service.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Active Network Inc. propose des solutions coûteuses et peu performantes d’organisation d’événements.
Plusieurs autres acteurs évoluent sur le sport digital. Les réseaux sociaux sportifs ne sont pas nos concurrents directs.

Enfin, notre approche consiste, pour un même acteur, à identifier un petit concurrent comme un petit partenaire.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes de taille moyenne/ Notre technologie est plus performante mais moins connue.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

cf plus haut.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons décupler le potentiel des organisateurs d’événements et ainsi couvrir la majorité de leurs actions en France.

Nous espérons être actifs et en cours de promotion sur plusieurs pays d’Europe dans un an.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 June 2014 par AMAR

Entrepreneurs :
3
Levée de fond
todo : 1M€

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