Logo de la startup Splity

Si vous souhaitez acheter un camping-car mais que vous ne comptez pas l’utiliser toute l’année, Splity est une solution à envisager :

Que proposez vous ?

Splity est la première solution collaborative d’achat à plusieurs d’hébergements de loisirs. Camping-car, fourgon, caravane ou mobil-home, nous permettons aux adeptes de caravaning qui n’auraient pas le budget d’acquérir un véhicule de loisirs à plusieurs et de diviser le prix de celui-ci en partageant l’utilisation.

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionné depuis toujours par les véhicules de loisirs et grand amateur de voyage en camping-car, notamment grâce à mes parents, j’ai ensuite voulu pouvoir repartir en voyage une fois adulte. Malheureusement, mes finances ont fait que je ne pouvais pas me le permettre et que l’utilisation que je souhaitais en faire n’était pas adaptée à la location. J’ai donc proposé à mes amis d’acheter un van à plusieurs, et j’ai ensuite pensé à élargir ce concept.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La location ne convient pas à tout le monde et surtout pas aux passionnés qui souhaiteraient être sur les routes deux mois par an. L’ achat seul n’est pas évident pour tout le monde, un véhicule de loisirs est très cher et beaucoup de frais s’accumulent. Il manquait donc une solution, vraiment économique et vraiment adaptée aux adeptes de caravaning.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a démarré il y a deux ans et a nécessité beaucoup de travail pour proposer à nos clients la solution la plus complète et sécurisée possible. Cela fait donc maintenant un peu plus d’un an que Splity existe et s’améliore tous les jours.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les camping-caristes, la création de liens et les rencontres sont importantes. Nous répondons d’une part à ce besoin dès la base d’un projet d’acquisition. Ensuite, pour les personnes qui souhaitent voyager entre un et trois mois par an, il n’y a que trois solutions : la location (en trois mois à peine une part d’achat est financé, l’achat seul (très cher) et les solutions de financements qui permettent d’étaler le paiement mais qui ne sont en aucun cas des économies, au contraire. Nous répondons donc au besoin d’économies et d’accessibilité du camping-cariste.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible correspond aux actifs, sensibilisés au collaboratif, qui ne sont pas toute l’année sur les routes et qui n’utilisent pas le véhicule comme résidence secondaire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très présents sur les salons, des véhicules de loisirs ou autres, auprès de nos partenaires ou sur notre propre stand. Nous sommes également très présents sur internet (réseaux sociaux, référencement, leboncoin, etc…), un lieu important pour les camping-caristes. Notre objectif est avant tout de présenter cette solution innovante est inconnue au plus grand nombre.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous appliquons à nos groupes de partage une commission correspondant à un certain pourcentage du prix du véhicule, fonction des options qu’ils auront choisi au sein de notre formule. Nous pouvons ensuite fonctionner sous forme d’abonnement, de paiement comptant ou paiement en plusieurs fois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour créer une plateforme très complète sur laquelle les fonctionnalités issues de notre solution d’achat à plusieurs (calendrier de partage, tchat, paiement en ligne, signature électronique, états des lieux, etc…) sont présentes pour accompagner nos spliteurs, nous avons utilisé les technologies les plus récentes et les plus innovantes.

Quels sont vos besoins ?

Lorsqu’une solution novatrice et modifiant les modes de consommation comme la notre est créée, il est essentiel d’en parler, d’échanger pour répondre à toutes les questions et de la mettre en avant au maximum pour que celle-ci commence à rentrer dans les mœurs. Nos besoins sont donc liés à la communication et à la mise en valeur que nous pourrions faire de Splity de la manière la plus efficace possible.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous travaillons pour l’instant exclusivement dans le Nord, pour avoir suffisamment de flux et de trafic pour garantir à nos clients de trouver un groupe et de pouvoir gérer une revente. Nos plans sont donc d’étoffer notre équipe, d’étoffer nos partenariats avec les professionnels du milieu pour pour nationaliser notre solution. Élargir à d’autres biens et s’étendre à l’international sont nos plans à plus long terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La location ne fait pas parti de nos concurrents : c’est une solution qui ne vise pas la même cible et qui s’avère complémentaire (nous proposons également la location à nos groupes sur les périodes non utilisées). Nous avons un concurrent principal proposant une solution de colocation longue durée, qui impose toutes les périodes d’utilisation et le choix du véhicule. Le time share et les solutions de financement peuvent également être considérés comme concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre première différence réside dans la sécurité : nous sommes les seuls à proposer notre propre contrat de copropriété adapté de l’indivision, notre charte de partage et notre solution de paiement en ligne. Nous sommes également l’unique solution complète d’achat à plusieurs, du projet à la revente, en n’oubliant aucune étape.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Splity protège ses clients aux yeux de la loi. Contrairement au timeshare ou à la location, il n’y a ici aucune possibilité de se faire arnaquer. Ensuite, la manière dont nous avons créé notre calendrier de partage permet de garantir un mélange de sécurité et de flexibilité qui n’existe nulle part ailleurs. Chaque spliteur est sur d’avoir ses dates clefs avant la moindre dépense et la liberté de l’imprévu est conservée.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous pensons que Splity sera devenu une solution à part entière d’achat de véhicules de loisirs dans le Nord. De part nos partenaires et de part nos clients, nous aurons prouvé que cette solution d’achat à plusieurs est viable, économique, utile et pertinente. Nous continuerons également à étoffer notre équipe pour apporter toujours plus de qualité.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 November 2017 par Splity

Entrepreneurs :
Barbelenet
Employés : 7

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