Logo de la startup Spliit

Internet est souvent un moyen pour avoir des bons plans. Mais les bons plans, ça se crée. C’est ce que vous propose Spliit, de créer des achats groupés auprès des commerçants pas loin de chez vous !

Que proposez vous ?

Spliit.net est une plateforme collaborative de mise en relation entre deux acheteurs, ayant les mêmes besoins, pour acheter groupé chez un commerçant.

L’acheteur publie une annonce sur notre site, et nous nous occupons de trouver un autre acheteur, avec le même besoin pour les mettre en relation.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nombreux commerçants sont prêts à accorder une remise plus avantageuse pour l’achat de plusieurs articles dans leur magasin. Souvent, deux articles suffisent. C’est principalement le cas, dans les commerces vendant des produits de forte valeur marchande, comme dans le secteur de l’automobile, de l’ameublement, high-tech etc. Bien sûr, la liste est non exhaustive.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai toujours voulu me lancer dans l’aventure entrepreneuriale mais il fallait trouver une idée qui puisse apporter une valeur ajoutée aux consommateurs. Un achat groupé entre deux acheteurs peut permettre aux consommateurs d’économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté en janvier 2015. Mais, le site Spliit.net a été mise en ligne, seulement en avril 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Spliit.net est conçu pour permettre aux consommateurs de faire de réelles économies lors de chaque dépense et de pouvoir les allouer à d’autres projets.

Par exemple, lors d’un achat d’une nouvelle voiture, on s’est rendu compte qu’on pouvait négocier et économiser environs 500€, si on venait avec un autre acheteur.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous focalisons avant tout sur des produits de gamme moyenne et haute car l’économie réalisable devient suffisamment intéressante pour donner l’envie à des acheteurs de se regrouper.
Notre coeur de cible est les 22-45 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment, nous communiquons au maximum sur internet pour améliorer notre visibilité, par des articles sponsorisés.
La recommendation par des partenaires est un moyen efficace et peu onéreuse pour une jeune start-up.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le site est totalement gratuit et aucune commission n’est prélevée.

On espère qu’un jour, on pourra monétiser par la mise en relation entre les deux acheteurs ou sous forme d’abonnement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour le moment, nous avons développé uniquement une plateforme web.

Mais, nous travaillons sur la mise en place d’un app pour mobile.

Quels sont vos besoins ?

Comme toutes startups, les besoins pour assurer le développement sont nombreux. Nous souhaitons internaliser la partie technique et marketing.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans un premier temps, nous nous focalisons dans l’acquisition d’une communauté pour faire fonctionner efficacement les mises en relation.

Nous avons une vision internationale et rêvons d’étendre l’activité à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bien sûr, nos concurrents sont tous les sites d’achat groupé.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Lorsqu’on parle d’achat groupé, nos utilisateurs pensent à Groupon.

Spliit.net ne travaille pas avec les commerçants. Nous donnons la liberté aux acheteurs de trouver le produit qu’ils désirent le plus, en négociant directement avec le commerçant et en publiant l’annonce sur notre plateforme.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Vous ne trouverez pas de remises sur les voitures, un canapé, une literie sur le site d’achat groupé. A moins que cela soit du déstockage.

Avec Spliit.net, vous pourrez accéder à un prix plus compétitif, si vous négociez directement avec le vendeur. En plus de cela, vous aurez un interlocuteur en face de vous pour personnaliser vos besoins. Une chose qui est impossible sur les sites comme Groupon.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, j’espère qu’on aura acquis une communauté importante d’utilisateurs. On va travailler aussi sur la version mobile, et si pourquoi pas, étendre l’activité dans les pays voisins.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 July 2016 par LUI WEN HUA

Entrepreneurs :
1
Employés : 1

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