SpeedPhoning

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 20/02/2015 à 04:52
Logo de la startup SpeedPhoning

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Ludovic Inard, Nicolas Billard, Denis Chavanis
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

L’identité numérique et sa protection est un véritable problème qui concerne tout le monde mais qui est souvent pris à la légère étant donné qu’on est persuadé que ça n’arrive qu’aux autres… jusqu’à ce que ça nous arrive vraiment.
Il y a des problèmes plus ou moins grave selon les données exposées, étant donné que des mesures sont prises par tous les acteurs. Par contre le numéro de téléphone était très difficile à protéger… ‘était’ car il y a désomais SpeedPhoning !

DESCRIPTION de SpeedPhoning

Que proposez vous ?


Nous proposons à travers notre produit Speed Phoning des minutes de communication protégées.

Nous avons conçu et développé un nouveau produit à forte valeur ajoutée technologique qui permet à chaque utilisateur d’être joignable, sans jamais communiquer son numéro de téléphone, et de contrôler sa disponibilité, ce qui ouvre de fortes perspectives d’application et des cas d’usages nombreux.

Rapide, simple et sans danger, vous avez la possibilité avec Speed Phoning d’éviter tout risque à travers un appel protégé et anonyme. N’est-ce donc pas révolutionnaire ? Reprenez le contrôle sur votre téléphone et optez désormais pour la liberté.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à différents besoins : recréer le besoin de sécurité à travers une communication anonyme, contrôler sa disponibilité, et recréer le facteur confiance dans la conversation téléphonique . Nous sommes dans la problématique de protéger son numéro de téléphone


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


notre agent téléphonique Speed Phoner qui met en relation deux personnes sur leur téléphone de manière anonyme :)


Histoire de SpeedPhoning

Comment avez vous eu l’idée ?


LVCI est née de la volonté de créer une synergie intuitive et fonctionnelle de 3 univers qui sont le web, la téléphonie et un processus d’algorithme au profit de l’intermédiation et de ses usages.

LVCI, c’est avant tout une belle rencontre entre deux hommes au cours d’un Start-up Week-end en marge du Salon le Web, fin 2012. Ce croisement entre un Geek visionnaire et plutôt autodidacte et un jeune surdiplômé père de famille nombreuse, les a mené à fonder une jeune start-up innovante à l’avenir prometteur, spécialisée dans le web et la téléphonie. Créer du lien en préservant les données de chacun, tel est le challenge que LVCI s’est donnée avec Speed Phoning, premier né de sa gamme de services et colonne vertébrale de son développement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Cette vision et ce projet ont déjà su convaincre un mentor, fondateur de Aquasure et ancien directeur de Nestlé Waters. Nous avons pris le temps d’avancer nos pions et nous sommes aujourd’hui prêts à nous rendre visibles.

Speed Phoning est donc née d’une vision dynamique de plusieurs associés poussant à recréer ce besoin de sécurité à travers une communication téléphonique anonyme entre deux personnes préservant ainsi l’intimité, la confiance et le respect d’autrui. Ce produit se veut rapide et simple tout en restant dans l’innovation et la technologie afin de toucher une cible large et diversifiée.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis fin 2012


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


les 25-45 ans. Nos cibles prioritaires sont les célibataires, extraconjugual, familles mais aussi les utilisateurs des sites d’intermédiation, et les ados…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà beaucoup de personnes et d’investisseurs qui s’intéressent à notre produit et avec qui nous allons collaborer par la suite en leur vendant notre service. Puis nous avons une équipe communication qui s’occupe de toute cette partie visibilité et viralité du produit. Chaque membre de notre équipe est porte parole de notre produit, même la partie tech :)


Nous proposons à travers notre produit Speed Phoning des minutes de communication protégées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons des minutes téléphoniques protégées. Pour l’instant le service est gratuit pendant 3 mois et après deviendra payant (abonnement Speed Phoning)


LES AVANTAGES de SpeedPhoning

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les grands opérateurs de téléphonie :)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


la nouveauté, l’innovation, l’ambition, la jeunesse,


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous vendons la protection et l’anonymat en plus


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


De se développer encore plus. Nous avons décliné une gamme complète de produits autour de Speed Phoning en restant toujours dans le besoin de confiance et de sécurité à travers le mobile et l’intermédiation.


Quels sont vos besoins ?


En plein lancement depuis le 16 Janvier, nous avons besoin de nous faire connaître, et de faire connaitre le produit à nos cibles. Nous sommes dans la phase de “faire connaître”, nous passerons ensuite à la phase “adoptez le produit” pour en faire devenir un usage.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


sur le podium des start-ups ;) notre start up aura explosé !