Logo de la startup SpeakWin

Le marché de la rencontre en ligne est ultra concurrencielle ! Derrière les mastodontes du marché, les adoptes un mec, les Happn il y a une floppée de copycat ! Mais il y a aussi des petits irréductibles qui innovent en proposant des services différents ! C’est le cas de SpeakWin qui gamifie la séduction pour mieux accompagner les amoureux !

Que proposez vous ?

SpeakWin est un site de rencontre alsacien qui fait de la séduction un jeu. Il permet de tester son pouvoir de séduction auprès des célibataires de la région. De nombreux outils permettent de pimenter la recherche de l’élu de son cœur : e reputation, traits de caractère, coachs et photographes en ligne et bien d’autres…

Comment avez vous eu l’idée ?

SpeakWin est né il y a 3 ans dans la tête d’un jeune alsacien , Stéphane Erhard, pour qui la recherche de l’âme soeur à l’avenir se fera principalement par le biais de sites de rencontres. Adepte du concept, il a souhaité développer un site original, axé plus particulièrement sur la séduction et la drague.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Stéphane Erhard a été incité par des amis à tester les sites de rencontres il y a quelques années. Convaincu par le concept et la facilité à rencontrer des personnes qu’on ne croiserait jamais sinon dans la vie de tous les jours, il a souhaité créer son propre site de rencontre, axé sur le jeu de séduction.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été réfléchi depuis 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les sites de rencontres foisonnent, mais la séduction reste un art difficile. SpeakWin vise à rendre la séduction amusante, à en faire un jeu, et permettre à ceux qui ne sont pas à l’aise en draguant, de se sentir plus en confiance, grâce à des coachs et des photographes en ligne, ou encore des ebooks sur la séduction.

Quel est votre cœur de cible ?

SpeakWin s’adresse plus particulièrement aux 18/35 ans, mais chacun, quel que soit son âge, peut y trouver son bonheur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Un communiqué de presse présentant SpeakWin a été relayé par de nombreux médias dans tout la France. La société est également présente sur les réseaux sociaux.
Des actions de communication dans la rue (panneaux d’affichage animés), les radios locales et les cinémas sont également menées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les utilisateurs de SpeakWin qui souhaitent bénéficier de PassTemps (discussions illimitées pendant une certaine durée) peuvent en acquérir grâce à la monnaie virtuelle du site, le Speak.
De même, quand les membres achètent des e-books, une commission est reversée à la société.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Il s’agit d’un site de rencontres compatible sur tablettes et mobile, où l’ergonomie et l’expérience utilisateurs a été particulièrement étudiée.

Quels sont vos besoins ?

SpeakWin souhaite continuer à développer le nombre de ses inscrits, grâce à la communication notamment et projette de créer une application mobile pour ses membres. D’autres outils sur le site pourraient voir le jour par la suite.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

SpeakWin est actuellement la propriété de Stéphane Erhard, et il n’y a pas de projet d’ouverture du capital pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les sites de rencontres peuvent être considérés comme des concurrents, mais chacun a une cible propre et des axes de différentiation.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

SpeakWin est le premier site axé 100 % séduction. Les membres sont notés par ceux avec qui ils ont échangé, c’est la e reputation. De nombreux outils le distinguent de ses concurrents, notamment les coachs et photographes en ligne ou la vente d’ebooks sur la séduction.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le fait que les membres soient évalués selon des traits de caractère, par les Speakiens avec qui ils ont échangé, permet de mieux cibler les personnes avec qui on souhaite discuter. Le fait de dévoiler un secret ou de connaître ses “concurrents”, permet d’améliorer son pouvoir de séduction et de s’amuser tout en draguant.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons attendre 10 000 inscrits d’ici un an, et à terme, devenir un des sites de rencontres incontournable sur le marché français.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 February 2017 par SpeakWin

Entrepreneurs :
Stéphane Erhard

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