Logo de la startup SONETSUITE

SONETSUITE est surement le rêve d’un grand nombre de directeur marketing : Vous allez pouvoir simplifier votre communication sur les réseaux sociaux :

Que proposez vous ?

Sonetsuite permet à une entreprise de décupler sa visibilité sur les réseaux sociaux, en centralisant communication et recrutement digital, tout en fédérant ses collaborateurs dans cette démarche stratégique.

Plusieurs services complémentaires sont inclus :

– curation ciblée d’actualités
– publiposting de messages
– ambassadeurs (appli mobile)
– une audience pour ses offres d’emploi et de formation
– de l’analytics

Comment avez vous eu l’idée ?

Après plus de six années à travailler sur le secteur des réseaux sociaux, nous nous sommes aperçus que les besoins des services rh, des organismes de formation et des écoles étaient différents des services marketing, dédiés à la vente.
Une solution beaucoup plus adaptée à leurs besoins n’existait pas, d’où l’idée de Sonetsuite.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions fait trois constats :

– les entreprises cherchaient toutes à être plus visibles sur les réseaux
– leur priorité était de recruter, pas de vendre
– ils ne disposaient pas du même temps à consacrer à cette démarche que des services marketing

Il était donc utile de leurs créer un service dédié qui tenait compte de leurs impératifs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La plateforme technologique existe depuis presque quatre ans, la commercialisation a commencé en septembre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En utilisant Sonetsuite, l’entreprise gagne un temps considérable pour être dix fois plus visible, active et attractive sur les réseaux.

Cela va lui permettre de recruter plus vite, de générer de nouveaux leads sur ses offres de formations, tout en aidant ses collaborateurs à promouvoir l’image de leur entreprise, ce qui peut les fidéliser.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos services s’adressent particulièrement aux PME.

Certains grands comptes sont également intéressés par notre approche (Thales et Carrefour sont déjà clients).

Par ailleurs, pour les Tpme, nous proposons d’externaliser pour elles ces présences et publications : plus petites, elles ont particulièrement besoin de rayonner sur ces immenses carrefours d’audiences.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous prévoyons de réaliser plusieurs webinars, des petits déjeuners, des interviews et conférences selon les opportunités que nous souhaiterions cibler.

En complément un blog sera alimenté régulièrement et diffusé sur nos profils.

Par la suite des campagnes d’adwords seront également prévues.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons des abonnements mensuels sur des périodes allant de 6 à 12 mois.

Nous étudions avec nos clients le forfait le plus adapté à leurs objectifs, en tenant compte particulièrement du niveau de maturité de leur organisation sur ces sujets.

La souscription en ligne d’une offre découverte va également être disponible dans un mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les technologies mises en oeuvre sont les suivantes : Cloud, API, Big Data, Mobile.

Quels sont vos besoins ?

Nous en avons deux :

– une recherche en cours d’un(e) Business Developer pour adresser les PME et accélérer nos ventes.

– nous recherchons également des investisseurs pour une première levée de fond afin de gagner encore plus de clients et nous développer rapidement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les services présentés ici sont une première étape.
Un deuxième “étage de la fusée” est quasiment prêt et sera une vraie révolution sur le marché du recrutement !

Pour cela nous avons besoin d’investisseurs dans l’optique de faire croître Sonetsuite à l’échelle mondiale, sur une dizaine d’années.
Ensuite nous aviserons :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe plusieurs concurrents sur certaines “briques” de nos services, mais aucun sur l’ensemble ce qui nous différencie sur notre marché cible.

L’élément concurrentiel de “référence” concerne l’employee advocacy qui est une vraie tendance de fond. On peut citer par exemple, Hootsuite, Sociabble, Sendible.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre positionnement est dédié à notre cible rh, écoles et organismes de formation, avec une prise en compte de leurs usages et besoins.

Nous proposons une audience complémentaire en plus d’une plateforme de publication, ce qui est toujours utile pour des offres d’emploi ou de formation.

Nous apportons par ailleurs au client un parcours de visite de ses audiences.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une seule interface pour tout faire !
Notre approche est moins “intrusive” pour les ambassadeurs qui ont simplement une application mobile a télécharger.
Les analytics propres aux ambassadeurs sont assez poussées.
L’ interface est très intuitive et notre pricing particulièrement attractif.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec des fondations solides, un modèle économique validé par l’ensemble de nos cibles, de nouveaux collaborateurs, une ouverture à l’international et ce fameux “deuxième étage” prêt à apporter une vraie innovation marché : cela constituerait des points de passages très enthousiasmant pour la suite !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 March 2017 par SURUGUES

Startup fondée par :
Doyen, Surugues, Lin
Employés : 4

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