Startup

Social Bike Club

 

Certains l’ignorent peut être mais il existe des vélos qui valent plus cher qu’une petite voiture. Social Bike Club est un site pour ce genre de vélo haut de gamme :

Que proposez vous ?

Nous simplifions au maximum la vente et l’achat de matériel de vélo d’occasion.

Nous récupérons toutes les marchandises commandées via notre site au sein de notre atelier, les faisons expertiser par nos mécaniciens afin d’en certifier l’authenticité, puis les livrons peu importe où se trouve l’acheteur en France !

Comment avez vous eu l’idée ?

Frustrés de ne pas pouvoir acheter ou vendre son matériel de vélo en toute simplicité, c’est à partir de ce constat que Social Bike Club est né !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons la certitude que le vélo deviendra bientôt le moyen de transport préféré des français, notamment grâce aux nombreuses actions menées par le gouvernement pour favoriser son usage: indemnisations kilométriques, pistes cyclables, aménagement du code de la route…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin de mise en confiance grâce à nos certifications d’authenticité, et un besoin de rapprochement de la communauté cycliste en livrant dans tout la France.

Quel est votre cœur de cible ?

Les amateurs de vélo

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, campagnes d’e-mailing, parrainages, flyers

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prendrons des commissions sur les ventes effectuées via notre plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’augmenter notre visibilité et de trouver davantage de ressources de financements.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les autres sites d’annonces comme LeBonCoin ou Troc-vélo.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à des services jamais proposés auparavant qui simplifient la vente et l’achat de matériel de vélo d’occasion: certification d’authenticité des annonces qui met en confiance les acheteurs et livraison dans toute la France pour casser les obligations de proximité créées par nos concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une navigation agréable sur un site ergonomique.
Des services innovants.
Des prix compétitifs.
Un service après vente de qualité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous prévoyons de nous imposer comme la référence en matière de vente et achat de vélos d’occasion en ligne.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 May 2017 par Aymeric Pahlavi

Startup fondée par :

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