SnapSculpt

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 30/01/2018 à 10:46
Logo de la startup SnapSculpt

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Azouz ZEGDI
  • Nombre d'employés : 1

Certaines idées de création d’entreprise sont plus originales que d’autres. Le fondateur de SnapSculpt a eu l’idée de créer sa boite en regardant ‘The Big Bang Theory’ :

DESCRIPTION de SnapSculpt

Que proposez vous ?


SnapSculpt transfome vos vidéos en Sculptures


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A des besoins fondamentaux :

1) de garder des souvenirs les plus réalistes possibles des personnes aimées ou des événements.

2) d’étanché sa soif croissante de narcissisme assumé


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Impression 3D


Histoire de SnapSculpt

Comment avez vous eu l’idée ?


En regardant big bang théorie. 2 des héros de la série se font scanner.

Je me suis dit à ce moment : “quel dommage que le grand public ne puisse pas se faire scanner aussi”.

C est à ce moment qu’a commencé mon travail pour la démocratisation de cette technologie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


D’abord j’ai été impessionné par les statuettes.

Ensuite l’effet que cela a produit chez les gens à qui j’en ai parlé.

Et enfin l’effet waou chez tous ceux à qui j’ai montré les statuettes.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le grand public


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


publicité facebook, google et twitter

Jeux concours sur facebook et twitter


SnapSculpt transfome vos vidéos en sculptures imprimées en 3D

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les statuettes sont vendues avant d’être produites.


LES AVANTAGES de SnapSculpt

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents sont des photographes possédant un scanner dans leur boutique.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


1) Réalité et intensité de l’émotion:

L’émotion est réelle et donc plus intense car prise au moment précis d’un évenement. Pour le photographe, il faut convenir d’un rendez-vous, se dépacer et ensuite feindre une émotion.
2) N’importe où et N’importe quand
3) un photographe est limité par sa capacité à recevoir, SnapSculpt peut réaliser autant de sculpture qu’il y a de demande.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les concurrents sont des boutiques.

Pour faire un selfie 3d, il faut convenir d’un rendez-vous avec le photographe et se déplacer dans sa boutique.

Dans mon cas, n’importe qui, peut prendre une vidéo avec un smartphone et l’envoyer sur le site https://www.snapsculpt.com


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


C est bien trop tôt pour en parler.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins humains sont assez grands pour couvrir :

Le marketing, les opérations sur le web, opération de production.
Les besoins financiers :

1) couverture de la force de travail

2) couverture de la publicité sous toutes ses formes


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Conquérir les marchés internationaux