Logo de la startup SnapEvent

Si vous avez déjà essayé d’organiser un event sur Paris vous savez que c’est une corvée herculienne, et bien ce temps est révolu grâce à Maud et olivier qui vous proposent une solution clef en main ! Et l’offre est alléchante !

Que proposez vous ?

Créer votre événement en ligne, de A à Z, dans des lieux de cachet à Paris est maintenant possible sur notre plateforme! Choisissez votre lieu, votre menu et vos options. Plus besoin d’attendre une réponse des différents partenaires, le devis est édité instantanément.

Comment avez vous eu l’idée ?

En essayant d’organiser un évènement dans le cadre d’une journée du patrimoine des Startups.

En quelques heures, on s’est rendu compte de la « galère » de demander des devis à des prestataires : lieux, traiteurs et options ont mis des jours à nous envoyer les tarifs d’une location puis d’un buffet.

On a alors compris que ces acteurs de l’évènementiel traditionnel avaient besoin d’un coup de pouce « web ». On a donc décidé de leur offrir une plateforme pour les référencer en ligne à des prix transparents de façon à faire gagner du temps à ceux qui, comme nous, pour une raison ou pour une autre doivent organiser un événement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On s’est rendu compte de la vision innovante et jeune que l’on pouvait apporter. Aujourd’hui aucun acteur de l’évènementiel n’a su mettre les outils du web au service de ce secteur. Cette opportunité représentait clairement une possibilité de développement dans le secteur du web.
Forts de notre première expérience en C2C, CooknMeet, nous nous sommes sentis capables et prêts à digitaliser ce secteur et à produire une plateforme pertinente et rentable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis janvier 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à deux besoins au travers de la même plateforme :
– Nos clients font des économies. Nous sommes entre 20% et 30% moins cher que des agences d’évènementiel.
– La plateforme est rapide et fonctionnelle. Grâce au parcours “user friendly”, le client choisit en très peu de temps son lieu, son menu et ses options. En supprimant tous les intermédiaires, nous permettons à l’utilisateur de gagner un temps considérable.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous concentrons pour le lancement sur le B2B. Nous cherchons à atteindre tous les responsables des évènements au sein des entreprises.

Suivant la taille des ces structures, nous visons les responsables de communication interne et externe, les assistantes de direction et les dirigeants eux-mêmes dans le cadre de TPE/PME.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons plusieurs axes de communication :
– Presse: campagne de presse grâce à une agence de communication;
– Magazines BtoB;
– Partenariats avec des créateurs d’évènements qui possèdent le contenu et qui recherchent un socle (organisateurs d’ateliers, de conférences);
– Partenariats avec les entreprises;
– Dimension marketing online : structure du site, référencement, adword, SEO.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous percevons une commission à la transaction sur chacun des prestataires : commission sur le lieu à la location, sur le traiteur et sur les différentes options.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

CSS, Javascript, cakePHP, Jquery, mySQL.

Quels sont vos besoins ?

– Nous faire connaitre auprès de la cible qualifiée.
– Nous faire aider pour le SEO.
Nous sommes bien entourés : le projet est aujourd’hui soutenu et financé par le fond d’expertise 50 partners.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes loin de l’Ipo pour le moment ;)
Nous voulons d’abord développer l’entreprise, l’internationaliser et la revendre à terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous distinguons deux principaux concurrents :
– Agences d’évènementiel (pas web);
– Annuaires de référencement en ligne

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Contrairement aux agences évènementielle, nous sommes présents sur le web avec une offre diversifiée et très large, ce qui nous donne une force de frappe plus importante. Nous proposons également des prix totalement transparents.

Concernant les annuaires de référencement en ligne, nous nous assurons de l’ensemble de la chaine de valeur. Les annuaires ne proposent qu’une liste des lieux, quand nous associons les lieux à des menus et des options. Le référencement chez SnapEvent est totalement gratuit.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Nous permettons à nos clients d’avoir des paniers moyens 30% moins cher que ceux des agences d’évènementiel concurrentes et les prix sont totalement transparents.
– Notre parcours User friendly permet une compréhension du modèle immédiate et rapide.
– Notre positionnement sur le web nous permet d’avoir une force de frappe plus importante (web marketing)
– Nous traitons avec l’ensemble de la chaine de valeur quand les annuaires en ligne s’arrêtent aux lieux.
– L’assurance que nous avons permet d’assurer nos lieux et prestataires des quelconques dégâts durant l’évènement.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous prévoyons 30 évènements par mois via la plateforme vers fin 2015.
Avec un CA d’environ 105 K€ par mois.
Nous nous voyons encore à paris mais pourquoi pas à l’international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 August 2014 par Maud Arditti

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Entrepreneurs :
Maud Arditti - Olivier Levy
Employés : 8
Levée de fond
Premier tour effectué mais non dévoilée

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