SnapCar

#Startup #B2B #transport Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 18:34
Logo de la startup SnapCar

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Yves Weisselberger et Dave Ashton
  • Nombre d'employés : 13
  • Levée de fonds : 2 M

Je ne sais pas où en est la discussion à propos des taxis et des VTC au niveau du gouvernement mais ça n’empêche pas les entrepreneurs français de créer des entreprises et des emplois ! Voici SnapCar, monté par Yves et Dave :

DESCRIPTION de SnapCar

Que proposez vous ?


SnapCar est une application de mise en relation entre les personnes qui souhaitent voyager dans Paris et des chauffeurs privés. Nos clients ont, via la simple pression d’un bouton, accès à des berlines de luxe pour les transporter.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de mobilité : être transporté d’un point A à un point B. Nous répondons également à un besoin de simplicité, nos clients veulent pouvoir réserver leurs courses à l’avance, n’ont pas envie d’attendre en vain une chauffeur dans la rue etc.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies que nous utilisons sont la géolocalisation pour trouver les chauffeurs en temps réel. Nous utilisons également des algorithmes de répartition automatique pour dispatcher les chauffeurs sur les courses les plus proches d’eux.


Histoire de SnapCar

Comment avez vous eu l’idée ?


La startup voit le jour en 2012, elle est crée par deux entrepreneurs passionnés de web et ayant déjà travaillé dans l’univers du voyage d’affaire : Yves Weisseilberger et Dave Ashton. La vision des fondateurs est de rendre rapide et agréable le déplacement en agglomération, en offrant un service haut de gamme alternatif aux taxis pour les entreprises, ainsi que pour les particuliers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sentions qu’il y avait une réelle opportunité de marché, et nous ne nous étions pas trompés : la réservation de chauffeurs privés à l’aide des smartphones a explosée ces dernière années.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre application IOS a vu le jour en 2012, l’application Android a suivie deux ans plus tard, mais l’idée nous trottais dans la tête depuis mi-2011.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons essentiellement les entreprises désireuses de disposer d’un service de transport fiable et personnalisable. Nos clients particuliers sont généralement des cadres ou des familles.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, nous avons également lié un partenariat avec la SNCF pour offrir aux passagers des trains en direction des gares de Saint-Lazare et de Gare-du-nord la possibilité de réserver un chauffeur après leur arrivée.


SnapCar est une application de mise en relation entre les personnes qui souhaitent voyager dans Paris et des chauffeurs privés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prélevons un montant sur chaque course effectuées par nos chauffeurs. Ce montant est dégressif en fonction du nombre de courses effectuées tous les mois.


LES AVANTAGES de SnapCar

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous avons essentiellement besoin de chauffeurs qui se connectent à l’application pour avoir une disponibilité la plus importante et ce à tout moment et de n’importe-où dans Paris et sa région.