Snake Interactive

#Startup Dernière mise à jour : 19/05/2014 à 10:58
Logo de la startup Snake Interactive
  • Fondateurs : Daniel OV, Alexandre Benaim
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Vous êtes entrepreneurs ? Vous rêvez d’une courbe d’acquisition d’utilisateurs vertigineuse comme celle des startups américaines ? Daniel et Alexandre demystifient pour vous le retargeting lead generation.

DESCRIPTION de Snake Interactive

Que proposez vous ?


L’Agence Snake Interactive vous propose de vous accompagner dans vos problématiques d’acquisition et de fidélisation de clients ou d’audience, notamment au travers de notre solution innovante : le Retargeting Lead Generation !

Notre solution permet de tracer vos lecteurs ou vos internautes en phase d’achat ou de comparaison de prix, afin de leurs proposer de s’inscrire à votre newsletter.

Nous pourrons ainsi personnaliser le contenu de cette newsletter et donc augmenter la conversion des prospects en clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le métier de l’acquisition s’est standardisé ces dernières années, les annonceurs ont tendance à recruter sans effectuer de ciblage particulier et sont souvent déçus du Lead Generation.

Avec notre solution, le Retargeting Lead Generation, les annonceurs vont pouvoir capitaliser sur des internautes intéressés par leurs articles ou par leurs produits.

Ils pourront d’une part, réduire leurs coûts d’acquisition clients (CAC) et d’autre part augmenter la conversion des internautes en clients.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre propre solution, basée sur les technologies connues :

– PHP, MySql, NoSQL, MariaDB

– HTML, CSS, JQuery

– AWS afin de gérer les problématiques de haute disponibilité


Histoire de Snake Interactive

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes parti de 3 constats :

1) Les sites de presse en ligne, ou plus généralement les sites média n’ont que peu d’abonnés à leur newsletter, ou s’ils en ont c’est par le biais d’acquisition externe dissociée de leur audience.

2) Les sites e-commerce. Rares sont les internautes qui instinctivement s’inscrivent à la newsletter des sites lorsqu’ils ne commandent pas.

3) Les sites qui génèrent beaucoup de trafic n’ont aucun moyen pour capter cette audience et de la convertir adresse email.

Nous sommes donc parti de ces constats pour permettre aux sites média et e-commerce de capitaliser sur leurs audiences et leur permettre de relancer leurs lecteurs et leurs internautes intentionnistes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nos différents échanges avec des clients nous ont démontré qu’il y avait une forte demande et aucune offre. Après une étude de marché, nous avons conclu qu’il nous fallait proposer cette offre et évangéliser les clients autour de notre approche plus qualitative de l’acquisition et du Retargeting.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’Agence Snake Interactive existe depuis 18 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont essentiellement les annonceurs de type “média/presse en ligne” et les e-marchands à fort trafic.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous jouissons d’un début de notoriété grâce à nos premiers clients et la pertinence de notre solution comparée à une solution de Lead Generation standard.

Notre stratégie de communication passera par : le SEO, le SEM et une équipe de commerciaux experts dans la data.


L'Agence Snake Interactive vous propose de vous accompagner dans vos problématiques d'acquisition et de fidélisation de clients ou d'audience, notamment au travers de notre solution innovante : le Retargeting Lead Generation ! Notre solution permet de tracer vos lecteurs ou vos internautes en phase d'achat ou de comparaison de prix, afin de leurs proposer de s'inscrire à votre newsletter.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes à la fois une agence et un éditeur, c’est à dire que nous sommes un intermédiaire et propriétaire de la solution, aussi notre business model se base sur la marge générée par la vente de nos services et notre solution.


LES AVANTAGES de Snake Interactive

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont indirects mais positionné sur le secteur du Retargeting : Tedemis, Criteo… et les acteurs de Lead Generation standard.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comparé aux acteurs de Lead Generation, nous apportons aux clients des intentionnistes ainsi qu’une visibilité sur les habitudes de navigation des internautes.

En ce qui concerne les acteurs du Retargeting, il s’agit d’apporter des inscrits aux newsletters, cela permet aux clients de pouvoir relancer eux-mêmes leurs clients pour accroître le panier moyen, et donc réduire leurs coûts d’acquisition clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre solution permet à nos clients la collecte des données de leurs internautes, à l’instar de nos concurrents où le client n’est propriétaire d’aucune donnée.

Grâce à la détention des données, nos clients pourront plus aisément adapter leur communication aux habitudes des internautes.

Cela est un premier pas pour nos clients vers le “big data”.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous comptons tout d’abord développer notre société pour en faire un référent indispensable sur le marché Français.

Nous sommes rentable depuis la première année et nous avons une croissance prévue à plus de 50% chaque année.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux clients et de partenaires pour proposer notre solution de Retargeting Lead Generation tout d’abord en France et à terme à l’international.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons avoir un rayonnement international et une présence renforcée en France, et une présence plus accrue au Brésil. :)