SMS Proxima

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 21/07/2020 à 04:15
Logo de la startup SMS Proxima
  • Fondateurs : Martinolle

SMS Proxima prend en charge tous vos envois marketing par SMS :

DESCRIPTION de SMS Proxima

Que proposez vous ?


SMS Proxima est un logiciel d’envoi SMS en mode saas. Il permet aux professionnels de gérer leur marketing par SMS et de différencier leurs campagnes en offrant des options avancées de SMS enrichi : enquêtes et sondages, page produit avec achat sur mobile, diaporama, plan d’accès…


A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Face aux nombre croissant de SMS envoyés par les enseignes, il devient essentiel de proposer quelque chose de différent. Le SMS enrichi permet de proposer un contenu interactif, et de vendre directement sur le mobile des clients avant même qu’ils soient en boutique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Essentiellement les technologies du web. La plateforme SMS est accessible depuis un navigateur internet et ne nécessite aucune connaissance informatique spécifique.


Histoire de SMS Proxima

Comment avez vous eu l’idée ?


Travaillant à la base dans une start-up à Montpellier qui proposait une application météo couplée à un système d’alerte par SMS, l’idée de développer un système de carte de fidélité sur mobile qui permettrait aux professionnels d’envoyer des SMS et de communiquer leurs offres est née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir quitté son ancienne société, le gérant a commencé par ouvrir une agence de communication digitale. Face à la demande croissante d’outils pour gérer le marketing SMS et différencier les campagnes de celles de la concurrence, lancer un structure dédiée au marketing mobile est devenu une évidence.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre clientèle est composée en grande partie par des commerçants. Nos services SMS sont également utilisés par des sites e-commerces, des mairies, des associations et plus généralement tous types d’activité ayant besoin de contacter efficacement leur clients.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre principal vecteur de développement est le bouche à oreille. Comme nous proposons un service d’assistance gratuit pour l’envoi des campagnes SMS, nous sommes en contact direct avec nos clients qui apprécient la démarche. L’optimisation SEO et le webmarketing sont aussi des moyens que nous utilisons.


L'envoi de SMS pro depuis notre plateforme est de qualité premium, garantissant une diffusion rapide, une forte délivrabilité et le respect de la législation.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous facturons à nos clients les campagnes SMS en fonction du volume consommé. Toutes les options et l’assistance sont incluses dans le tarif du crédit SMS.


LES AVANTAGES de SMS Proxima

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents sont nombreux dans notre secteur. Il suffit d’effectuer une recherche Google sur le terme “SMS pro” pour voir que la liste est longue : Spot-hit, Smsfactor, Envoyer SMS Pro pour en citer quelques-uns.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages principaux sont l’assistance et le conseil personnalisé, nos tarifs SMS attractifs et la qualité du routage SMS de type premium (émetteur personnalisé, gestion des désinscriptions, compte rendu de campagne avec accusés de réception).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos options SMS 2.0 (ou SMS enrichi) sont très avancées est permettent de faire beaucoup de choses : ventes à partir d’un SMS, mise en place de formulaires, diaporama… Les pages web adaptées au mobile sont personnalisables à souhait.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La société a été créée pour s’inscrire dans la durée. Nous pensons que le SMS marketing a encore de longues années devant lui, et préparons en même temps des outils innovants pour anticiper les changements de comportement des utilisateurs.


Quels sont vos besoins ?


Actuellement, les achats de SMS par nos clients suffisent à faire vivre notre entreprise. Cependant, une levée de fond est envisagée pour le lancement prochain d’un nouveau produit, basé lui aussi sur le SMS et les technologies web.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous prévoyons de tripler le chiffre d’affaire en un an, et de devenir un acteur majeur dans le domaine du SMS professionnel.