SMS Partner

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 24/08/2015 à 23:11
Logo de la startup SMS Partner
  • Fondateurs : Cyril Boucly, Stephane Lancereaux, Vincent Poullain
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Le marketing mobile a le vent en poupe et les trois fondateurs ne SMS Partner ne dront pas le contraire. Leur outil permet de gérer des campagne SMS auprès de vos clients et prospects !

DESCRIPTION de SMS Partner

Que proposez vous ?


La plateforme SMS Partner propose une solution complète pour l’envoi de campagne SMS et Rich SMS. En effet, la particularité de SMS Partner est de proposer le Rich SMS à ses clients. Le Rich SMS est un SMS possédant un lien qui dirige vers un site mobile. La plateforme propose aussi une API SMS complète pour les professionnels.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le SMS est un canal de communication particulièrement efficace. En effet avec un taux de lecture de 95%, de nombreux professionnels y trouvent un avantage certain. De plus, l’intégration d’un lien dans le message (Rich SMS) change les possibilités offertes et permet une nouvelle utilisation du SMS.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme a été entièrement développée sous symphony 2 par l’équipe de SMS Partner.


Histoire de SMS Partner

Comment avez vous eu l’idée ?


L’explosion du marketing mobile et le développement des applications mobiles nous ont convaincu que le SMS allait continuer à se développer dans les années à venir. De plus l’arrivé du Rich SMS apporte une nouveauté importante sur un moyen de communication relativement agé mais qui continue aujourd’hui à créer de nouvelles formes d’utilisation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La croissance du marché du SMS et les estimations effectuées à l’horizon 2020 qui portent le marché à une croissance annuelle de 15%, nous ont poussé à nous lancer sur ce marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a débuté en août 2014, après quelques mois de développement et de test. Nous avons décidé de lancer la plateforme le 1 octobre 2014. Depuis nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités, (module Prestashop, site Toodiz, API SMS, etc..)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les entreprises qui cherchent à faire passer un message court avec un but marketing ou informationnel. Nous ne nous spécialisons pas sur un domaine particulier car nos clients sont dans des domaines très différents.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre stratégie est de développer l’ensemble des canaux d’acquisition pour ramener un maximum de trafic sur la plateforme. Mais nous travaillons aussi avec de nombreux partenaires dans l’objectif d’être présent sur différents événements professionnels liés aux nouvelles technologies (salons, conférences,…)


La plateforme SMS Partner propose une solution complète pour l'envoi de campagne SMS et Rich SMS.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est simple, SMS Partner souhaite proposer gratuitement un maximum de technologies différentes à ses utilisateurs (Prestashop, plateforme en ligne, Toodiz, API HTTP(S),…). Néanmoins, les utilisateurs achètent des packs de SMS pour envoyer les messages. Les packs sont prépayés et n’ont pas de durée d’utilisation limité dans le temps.


LES AVANTAGES de SMS Partner

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


De nombreux concurrents sont présents sur le secteur du SMS. Nos principaux concurrents sont Mobyt, SMS Envoi, Primo Texto. Notre solution propose une nouvelle opportunité sur le marché du SMS qui suit la logique du développement du marketing mobile


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Si nous devions mettre en avant 4 avantages :

– Tarifs : des tarifs dégressifs suivant la consommation

– Service : un service technique disponible et basé à Paris,

– Garantie : une garantie de réception sur les campagnes envoyées,

– Demande spécifique : une offre à la carte suivant vos besoins…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents car nous travaillons à proposer l’ensemble des technologies liées aux messages SMS. En effet, nous continuons notre développement pour noous intégrer à d’autres CMS de e-commerce, mais aussi de nouveaux langages de programmation. Enfin, nous développons Toodiz.fr pour permettre à tous les professionnels de créer gratuitement un site mobile.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan n’est actuellement défini sur ce point.


Quels sont vos besoins ?


En septembre 2015, la plateforme est actuellement en train de recruter un responsable commercial pour continuer assister son développement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an nous visons à continuer notre développement dans le domaine du E-commerce à travers d’autres modules à intégrer. Mais aussi de continuer à développer notre plateforme en parallèle pour toucher les boutiques physiques.

De plus nous sommes actuellement en train travailler sur une nouvelle version du site dans l’objectif de le lancer dans les pays francophones en Afrique.