SMB Catalog

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 27/08/2017 à 23:37
Logo de la startup SMB Catalog

L’important après avoir un produit/service à vendre quand on est d’avoir un client, voire le maximum !
Si vous venez de lancer votre site et que vous êtes à la recherche de traffic, vous devriez jeter un coup d’oil à l’offre packagée d’achat de publicité de Pierre :

DESCRIPTION de SMB Catalog

Que proposez vous ?


SMB Catalog est une start-up qui propose un outil d’achat de trafic automatisé à partir du renseignement d’une URL ou d’un flux de catalogue. Grâce à SMB, il est maintenant possible de créer des campagnes optimisées pour un catalogue produits en quelques clics seulement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux sites de e-commerce de gérer plus facilement leurs campagnes d’acquisition de trafic payantes. Notre objectif est que l’e-commerçant puisse se concentrer sur son expertise produits. De la création de la campagne en quelques clics seulement, à la gestion en temps réel des mots-clés les plus intéressants en matière de taux de transformation, notre outil se veut le plus complet.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’ensemble des technologies que nous utilisons sont développées en interne.


Histoire de SMB Catalog

Comment avez vous eu l’idée ?


Experts en gestion de flux grâce à notre expérience en comparateur de prix, nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas de solution qui permette d’acheter du trafic sur Adwords de manière automatisée: sélection des mots-clés, création des annonces et gestion optimale des annonces en fonction du flux de produit (mise en stand-by des annonces des produits hors stocks par exemple).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En discutant régulièrement avec des e-commerçants de part notre expérience professionnelle en comparateurs de prix, nous nous sommes aperçu que notre idée pouvait intéresser de nombreux e-commerçants, toujours en recherche d’optimisation de leurs campagnes d’acquisition de trafic. Et on s’est dit: GO !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a début il y a plus de 2 maintenant. Nous sommes partis de presque rien pour développer cet outil. Il y a plus de 3000 heures de développement pour atteindre ce niveau de performance.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons plusieurs cibles différentes.

Tout d’abord les PME qui n’ont pas les moyens d’avoir quelqu’un à temps plein dans la gestion de leurs campagnes d’acquisition de trafic ni de passer par une agence qui leur demandera un budget mensuel minimum.

Puis, nous proposons notre solution en marque blanche pour les agences qui souhaiteraient se doter d’un outil de gestion automatique des campagnes Adwords. Pour les agences, ce qui coûte de l’argent dans la gestion d’une campagne, c’est la création de la campagne. Avec notre outil, la campagne peut être en ligne en quelques clics seulement sur plus de 10000 mots-clés

Enfin, nous ciblons également les grands sites de e-commerce pour qui les problématiques de stocks sont importantes. En effet, notre outil permet de stopper automatiquement des campagnes dont les produits ne sont plus en stock et les réactiver automatiquement lorsque le produit l’est à nouveau. C’est l’assurance pour les grands sites de n’acheter que du trafic utile pour leur site.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes actuellement en train de mettre en place une véritable stratégie de marketing de contenu. Notre objectif est de répondre aux différentes questions que se posent les e-commerçants dans leur acquisition de trafic pour leur démontrer qu’ils peuvent gagner du temps sur ces problématiques en passant par notre solution.


SMB Catalog est une start-up qui propose un outil d’achat de trafic automatisé à partir du renseignement d’une URL ou d’un flux de catalogue

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons notre solution sous la forme d’un abonnement mensuel avec différentes options qui modifient le prix de la mensualité. Par ailleurs, nous facturons également 15% du budget d’acquisition investi via notre outil. Une chose est sûre, tous nos clients sont très vites rentables !


LES AVANTAGES de SMB Catalog

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


A l’heure actuelle, aucun outil de gestion de catalogue n’est aussi puissant que le notre. Il y a bien les gestionnaires de flux catalogues tels que Lengow mais ils se sont concentrés sur la relation entre les marketplaces et les sites de e-commerce. Aucun d’entre eux ne s’orientent vers l’achat automatisé de trafic.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos concurrents sont soient positionnés sur de la gestion de catalogue, soit sur de l’achat de trafic en real time bidding. Aucun des concurrents ne gèrent aussi bien les problématiques d’achat de trafic automatisé en relation directe avec un catalogue de produit: créer et gérer des campagnes sur Adwords en quelques clics à partir d’un catalogue produits.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A l’heure actuelle, nous nous concentrons surtout sur l’expansion de notre outil en France. Cependant, notre outil étant programmé pour être utilisé dans l’ensemble des langues disponibles sur Adwords (Google est traduit dans 112 langues), nous travaillons déjà au développement international de notre marque.


Quels sont vos besoins ?


A l’heure actuelle, nous souhaitons principalement faire connaître notre produit. Nous savons que si des e-commerçants/agences testent notre outil, ils seront convaincus !