Logo de la startup SLEEPOON

Se faire une place dans le marché de la location de logement entre particuliers, n’est pas évident mais en usant de malice, il y a des niches à exploiter. Et c’est exactement ce que fais Sébastien avec SLEEPOON : Si vous participez à une manifestation culturelle ou autres, il est fort probable que vous soyez aussi à la recherche d’un logement ! Et quel meilleur moyen pour établir la confiance que le fait de partager une passion commune ?

Que proposez vous ?

Sleepoon est une plateforme collaborative de location d’hébergements entre particuliers en lien avec les événements sportifs, culturels & musicaux.
L’objectif est de proposer une palette assez large d’hébergements, cela va de l’emplacement de camping chez le particulier à un gîte ou une maison, en passant par des chambres d’hôtes traditionnelles ou des offres insolites (yourts, cabanes perchées par exemple).

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue d’une expérience personnelle. Passionné de sport, j’ai participé en France et en Europe à de nombreuses compétitions avec comme souvent des problématiques pour trouver un hébergement pour plusieurs jours sur place.
Alors l’idée était née, lier les hébergements aux événements au sens large.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ma propre expérience et une opportunité professionnelle au bon moment !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été initié en Octobre 2014, soit il y a un peu plus d’un an aujourd’hui. Il aura environ 12 mois pour développer la plateforme et trouver les bons partenaires pour m’accompagner.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Ma plateforme propose une offre d’hébergement chez les particuliers, diversifiée et à prix raisonnable. SLEEPOON entend particulièrement contribuer à élargir sa capacité d’accueil sur les lieux où se tiennent de grands événements sportifs, culturels & musicaux.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont d’un côté l’ensemble des propriétaires ou locataires souhaitant louer tout ou une partie de leur bien. Et de l’autre les organisateurs, les participants ou les accompagnateurs à tous les événements où qu’ils soient !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

SLEEPOON s’est attaché les services d’une agence de communication Lyonnaise.
Notre stratégie digitale s’axe selon 3 axes pour l’instant (Facebook, campagnes E-mailing ciblées et relation presse).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sleepoon agit comme tiers de confiance vis-à-vis des particuliers. Nous sommes un intermédiaire entre les hôtes et les voyageurs. La publication ou la consultation des annonces sont totalement gratuites, nous appliquons des frais de service dès lors qu’une réservation est effectuée.
Il est important de savoir que nous proposons un système de paiement sécurisé et une garantie multirisques offerte avec chaque réservation. Tout cela permet de sécuriser totalement les réservations tant pour les hôtes que pour les voyageurs.

Quels sont vos besoins ?

Ils seront rapidement financiers et humains.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous travaillons sur une levée de fonds sur le premier semestre 2016.
Trois objectifs :
– renforcer l’équipe
– booster la notoriété de Sleepoon (digital marketing)
– poursuivre la mise en place de partenariats avec des événements

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes la seule startup a clairement se positionner sur les hébergements courtes durées chez les particuliers dans le cadre des événements.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes la seule startup a clairement se positionner sur la location d’hébergements courtes durées chez les particuliers dans le cadre des événements.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Au vert ou en cœur de ville, d’une chambre individuelle chez l’habitant à la maison entière, en passant par la possibilité de monter sa tente ou de garer son camping-car dans le jardin d’un particulier, voire d’occuper celui du propriétaire, chacun trouvera sur SLEEPOON un logement correspondant à sa façon de vivre et à ses moyens.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

SLEEPOON aura développé son parc d’hébergements partout en France, et aura assis sa notoriété auprès du grand public Français comme étant la plateforme de réservation liée aux événements.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 January 2016 par J'aime les Startups

Startup fondée par :
Sébastien RAYET
Employés : 1
Levée de fond
prévue en 2016

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