Logo de la startup Skyzen

Si vous possedez un avion (on ne sait jamais) sachez que Skyzen vous permet d’optimiser la maintenance de votre avion :

Que proposez vous ?

Skyzen est une société qui mélange l’aéronautique et l’informatique. La mission de cette société est le développement d’une application permettant d’améliorer la traçabilité et la sécurité dans la maintenance aéronautique.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venu suite à un projet de fin d’études.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’identification d’un réel besoin, l’envie d’entreprendre et la volonté de fournir un service meilleur que ceux qui existent.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur ce projet depuis Mai 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous voulons fournir un suivi de navigabilité pour un aéronef (obligatoire dans l’UE). De plus, nous allons fournir aux sociétés de maintenance un service en ligne qui leur permettra d’optimiser leurs procédures et ainsi d’économiser temps et argent.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos cibles sont les propriétaires d’aéronefs, les sociétés de maintenance aéronautique, les constructeurs et les autorités gouvernementales de sécurité aérienne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire de nos clients en participant à des salons, en faisant de la publicité sur les réseaux sociaux et les médias aéronautiques et enfin en faisant de la prospection.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos services seront basés sur une application web et une application mobile.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents directs sont les sociétés de suivi de navigabilité existantes et nos concurrents indirects sont les logiciels de suivi de navigabilité vendu à ces sociétés.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons car nous voulons fournir une prestation complètement digitalisé alors qu’aujourd’hui ces prestations sont faites avec des excels et des papiers

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le service sera plus sûr, plus simple et moins cher que les services existants.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre objectif est d’atteindre notre point mort à la fin de l’année 2018.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 December 2017 par Abrial

Entrepreneurs :
Abrial
Employés : 2

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