Startup

SkinCar

 

Logo de la startup SkinCar

Le marché de l’occasion est très important, surtout dans l’automobile ! Avec SkinCar vous achetez & vendez entre particuliers avec la sécurité d’une concession :

Que proposez vous ?

SkinCar est une concession automobile digitale pour acheter et vendre sa voiture en toute confiance depuis chez soi entre particuliers.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir créé un moteur de recommandations automobile, comprenant et analysant les besoins des acheteurs pour trouver la voiture idéale selon leurs besoins et usage, nous avons pivoté vers ce qui faisait notre force : l’accompagnement et le conseil lors de la transaction.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes passionnés d’automobile depuis notre enfance et voulions dépoussiérer le marché du véhicule d’occasion.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

SkinCar a été lancée Avril 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Entre l’insécurité du marché entre particuliers et la politique de prix des concessionnaires, les solutions fiables manquent pour les acheteurs et vendeurs de véhicules. SkinCar propose donc la qualité de service d’un professionnel couplée à une transaction entre particuliers.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement les vendeurs n’ayant ni le temps ni l’envie de gérer le long parcours de vente du véhicule, ainsi que les acheteurs à la recherche d’un produit fiable à un prix acceptable.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous misons beaucoup sur le bouche à oreille qui fonctionne très bien pour nous depuis le début. En parallèle, nous misons sur les méthodes plus classiques d’acquisition web naturelle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous fonctionnons à la performance : nous prenons une commission uniquement si nous vendons le véhicule de notre client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress, Pingdom, Yoast et beaucoup d’autres

Quels sont vos besoins ?

Pas de besoin dans l’immédiat

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir un acteur majeur de la vente de véhicules d’occasion en France en adressant le marché CtC.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concessionnaires, agences, repreneurs sec et les particuliers eux mêmes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos clients nous distinguent par notre capacité à nous déplacer à eux, notre stratégie prix qui maximise le prix de vente du véhicule et notre capacité à être un partenaire qui accompagne dans la vente. Cela fidélise beaucoup.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre service est parfaitement adapté aux besoins du vendeur et de l’acheteur : à l’inverse des sites de petites annonces, nous garantissons des transactions 100% fiables et n’abandonnons pas le vendeur. Et nous ne faisons pas payer cette sécurité au prix fort : nous assurons le meilleur prix à l’acheteur et au vendeur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

(secret ;D)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 May 2017 par Amayas

Startup fondée par :
2
Employés : 4

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