Logo de la startup Skimm

 

Quand de brillants étudiants s’attaquent à une problématique d’avenir – le paiement sans contact – ça donne Skimm !
Hébergés au Camping pour la saison 2, Antoine, Valentin, associés avec Julien, relèvent avec succès le défi “minime” de révolutionner notre façon d’échanger de l’argent.

Basé sur une technologie innovante, qu’ils ont intelligemment brevetée, Skimm est une application pour smartphone qui vous permet de payer chez les commerçants de votre quartier, de payer vos achats en ligne mais aussi de transférer de l’argent directement avec vos proches.
Plus besoin de courir après un distributeur ou de se remplir les poches de ferrailles en centimes, vous pouvez oublier votre portefeuille : un simple scan de QR Code et l’argent va directement là où il doit aller : le commerçant, le site de e-commerce ou votre ami Bob, inscrit sur Skimm bien sur.

Skimm gère aussi vos promotions et bons de réductions directement en ligne grâce à des opérations commerciales avec les commerçants partenaires.
Au-delà des questions techniques, nos jeunes créateurs ont bien sur prévus de sécuriser l’ensemble des opérations en nouant des partenariats avec des acteurs reconnus du paiement et de la sécurité : Crédit Mutuel, Monext mais aussi Visa et Mastercard (notamment).

Mais on ne révolutionne pas notre façon de payer du jour au lendemain. Skimm a donc choisi de s’attaquer à un marché largement sensible à ce genre d’évolutions et prêt à adopter ces nouvelles technologies et à les diffuser: les étudiants.
Si vous avez donc la chance d’être étudiant dans les universités et les grandes écoles partenaires, Skimm développe des relations dans votre éco-système : les associations étudiantes (pour les soirées notamment) et les commerçants autour. C’est aussi pour eux une stratégie de test grandeur nature de la viabilité de leur projet tout en commençant à convertir des utilisateurs à leur offre.
En effet, ils s’attaquent à un marché en pleine évolution où les acteurs présents peuvent peser lourd : de la BNP à PayPal en passant par Google…

Si pour l’instant 2/3 des Français sont encore sceptiques sur le paiement sans contact (selon un sondage IFOP de février 2012), la nouvelle solution apportée par Skimm saura peut-être en rassurée une partie conséquente. Dans tous les cas, ce projet, parmi les plus aboutis du Camping-2, a déjà séduit investisseurs, partenaires et de nouvelles recrues sont déjà venues compléter l’équipe.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par j'aime les startups

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Antoine Sakho et Valentin Lautier
Employés : 5

3 thoughts on “Skimm

Aissen le March 19, 2012 à 8:47 pm dit :

Tout ce bleu, on dirait des liens, je me fais avoir à chaque fois :-(
Tu pourrais faire quelque chose ?

J'aime les startups le March 20, 2012 à 12:07 pm dit :

Chef oui chef !
on va y reflechir !!

juste une question : est ce que tu trouves que ça ressemble à des liens sur cet article : http://www.jaimelesstartups.fr/onefeat/ ?

Merci pour ce retour et désolé du dérangement ;)

William le August 23, 2012 à 4:39 pm dit :

Salut,
J’espère que sa ne vas pas faire la même chose que Monéo, et ce qui m’inquiète c’est comment les commerçant vont faire du qrcode sur leurs machines pas prévues pour cela.Sinon vite,vite, j’attend ce type de paiement depuis trop longtemps .
Ps: j’habite à la campagne alors si cela se développe aussi vite que l’Adsl ben je serai mort avant d’avoir pût y goûter .
À +

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: