Simply Love

#Startup Dernière mise à jour : 01/07/2013 à 08:25
Logo de la startup Simply Love

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Virginie Raymond, Claire Christmann, Laura Lecoustre, Aude Renauld
  • Nombre d'employés : 4

Avec l’été qui démarre – enfin -, les célibataires vont-ils passer deux mois à écumer les dancefloor du Macumba-Club, le comptoir du LoungeBar ou les chaises longues des plages des Flots Bleus, pour y trouver et cueillir leur âme sœur  ? Lassées des rencontres sans magie, des soirées sans sentiment, des relations sans passions, quatre jeunes femmes entrepreneurs réinventent le site de rencontre. Avec Simply Love, Virginie, Claire, Laura et Aude nous embarquent vers un nouveau romantisme.

DESCRIPTION de Simply Love

Que proposez vous ?


Simply Love est le premier site de rencontre gratuit qui remet le romantisme au cœur de la rencontre amoureuse. Il s’agit de remettre un peu de magie là où il n’y en a plus. A l’heure de l’hyper-consommation en tout genre, Simply Love propose à tous les déçus des sites de rencontre, une expérience nouvelle dans le monde du romantisme 2.0 !

Pour cela, nous proposons une gamme de fonctionnalités spécifiques telles que :

– le romantic dating pour se laisser aller au hasard d’une rencontre : mise en relation avec un autre membre du site, de manière aléatoire, pendant 300 secondes

les bons plans et bonnes adresses pour faire de cette rencontre un agréable moment

– le coaching pour se préparer émotionnellement à la rencontre


A quel besoin répondez vous ?


L’amour reste une thématique essentielle dans la vie de chaque être humain. Tout le monde a besoin d’aimer et être aimer. Malheureusement, cette notion d’amour a subi, elle aussi, les méfaits de la société de consommation, dans laquelle l’amour est devenu ni plus ni moins un besoin jetable et consommable.

Avec Simply Love, nous remettons les sentiments au cœur de la rencontre. Tout le monde ne se reconnaît pas sur les sites qui brassent beaucoup de monde ou qui prônent les relations éphémères. Sur Simply Love, nous gardons en tête que chaque internaute est un individu ; c’est pourquoi nous avons mis en place notamment du coaching avec notre coach certifiée. Nous réhumanisons le virtuel !

Par ailleurs, sur simplylove.fr, vous pouvez également laisser le hasard faire les choses par l’intermédiaire de notre « romantic dating » ou encore trouver des idées de sorties/restaurants…


Histoire de Simply Love

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée du site simplylove.fr est née d’un constat entre amis : rencontrer l’amour sincère n’est pas chose aisée.

Véritable alternative aux réseaux traditionnels (amis, amis d’amis, collègues…), les sites de rencontre attirent de plus en plus de célibataires, toutes tranches d’âge confondues.

Mais, bien souvent, ils bénéficient encore d’une mauvaise image car trop racoleurs, pas assez sérieux, ou trop virtuels…

C’est pourquoi, nous avons donc décidé de créer un site à l’image des célibataires d’aujourd’hui : indépendants, bien de leur peau et en quête de l’amour.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


A la suite d’un questionnaire sur le romantisme que nous avons diffusé par l’intermédiaire des réseaux sociaux, nous avons été surprises de voir que le romantisme faisait encore rêver. Pour les hommes comme pour les femmes, il semblerait qu’il ait sa place dans notre société.

Nous avions envie de prendre le contre-pied de tous les sites qui prônent les relations extra-conjugales, éphémères… Nous avons décidé de créer Simply Love pour proposer une bouffée d’oxygène sur le marché de la rencontre en ligne.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée de créer un site de rencontre a mûri dans nos esprits, il y a environ un an. Le graphisme, le développement, le positionnement du site ont été créés de A à Z en interne grâce aux compétences complémentaires des différentes fondatrices.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est les célibataires urbains étant prêts à s’engager dans une relation sérieuse et qui croient bien évidemment encore en l’amour !

Pour cela, nous avons développé 3 interfaces dédiées à chaque orientation sexuelle (hétérosexuelle, gay, lesbienne)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous mettons en place une campagne de relations presse.

En parallèle, nous avons créé le « BLOV », contraction de « blog » et « love ».

C’est le blog de Simply Love, conçu tel un magazine lifestyle qui traite de thématiques diverses : sorties, conseils autour de la rencontre amoureuse, idée shopping…

Toute l’équipe de Simply Love y expose ses coups de cœur quotidiens.

Nous avons aussi des comptes facebook, Twitter et google + afin de prendre le relais et faire connaître de plus en plus Simply Love auprès de tous.

Aux mois de Juin et Septembre, nous avons prévu de faire 2 campagnes de street marketing avec des couples qui iront distribuer des flyers dans les points stratégiques de la capitale.


Simply Love est le premier site de rencontre gratuit qui remet le romantisme au cœur de la rencontre amoureuse.

Quel est le business model ?


Nous comptons à terme, mettre en place un système d’abonnements payants. En parallèle, nous souhaitons proposer des espaces publicitaires sur notre site et notre «Blov».


LES AVANTAGES de Simply Love

ET DEMAIN?